Les chats errants (sauvages) sont-ils dangereux ?

Utilisateur anonyme
Aujourd'hui,j'ai rencontrer un chat.Il était errant.Mais es dengeureux les chats errant?
16 réponses
Utilisateur anonyme
combien de chats sont dans la rue ? Certains peuvent être perdus - Si les maîtres faisaient stériliser leur animal il y aurait moins de chats errants. Ils sont peureux ne se laissent pas approcher - Je ne peux pas dire qu'un chat à la rue soit dangereux -
Lareveuz
Ca peut l'être. Enfin dans un sens ou si tu le prend, il peut te défiguré quoi =s. Si tu connais un endroit avec plusieurs chats errants je te conseille de contacter la SPA pour qu'ils viennent les récupérer, ils seront mis en refuge, vaccinés, pucés et stérilisés, nourris, et deviendront certainement plus sociaux. Un jour ils trouveront une famille, c'est mieux que la rue =/
Utilisateur anonyme
"Il peut te défigurer" ?!! Faut pas exagérer non plus! Si un chat ne veut pas être prit dans les bras, il se sauvera direct. Un chat ça s'attrape pas comme ça. Donc si le chat se laisse approcher il y'a pas de risques de griffures, sauf si la personne le brutalise.

Après Félinou là ou ils sont "dangereux" c'est avec les chats ayant des maîtres ou pas d'ailleurs, avec lesquels ils peuvent se bagarrer, s'accoupler et du coup transmettre une FIV par exemple.

Lareveuz
Silvana je crois que tu te rend pas compte. Je le dis parce que c'est un vécu ! Ma mère a voulu un recueillir un chaton de mois environ, il s'est laissé prendre, et au bout de minute sur le chemin, il est devenu agressif et a griffé ma mère. Heureusement il n'a atteint que les bras, mais ca aurai pu être le visage. Donc, il faut toujours faire attention, cela peut arrivé même avec un adulte, qu'il se laisse prendre ou pas.
Utilisateur anonyme
En quoi je me rend ma compte?! Excuse moi mais le mot que tu a employer est un peu fort. Ta mère c'est fait griffé les bras et ce n'est pas la premiére ni la dernière, moi aussi je me suis fait griffé et ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'un chat défigure!!
D'ailleurs je pense que nous sommes nombreux à avoir le reflex de lâcher le chat lorsque celui commence à s'agiter et dès la premiére griffure. Alors se faire griffer au visage....
Lareveuz
Et bien ca se voit que tu n'a jamais vu une personne se faire bien griffer par un chat. Ok... "défigurer" est un grand mot, et pourtant c'est possible. Un chat peut être mignon, mais peut te griffer à un point que tu n'imaginerai pas pour une raison ou une autre.
Utilisateur anonyme
Qu'est ce que t'en sais?? Tu me connait? Non.
Par contre ce que je peut dire c'est que tu ne sais pas lire, parce que j'ai dit que je me suis déjà fait griffé. Donc je sais ce qu'un chat est capable de faire avec ces griffes!
Lareveuz
Je sais très bien lire, mais bon tu n'a pas l'air de t'être fais "griffer" réellement. Une petite griffure n'est rien. Mais bon vu que je vois que tu t'emporte bêtement sur un sujet dont tu n'a pas l'air d'en savoir la réalité je vais arrêter de chercher à te faire comprendre. Il faut savoir être diplomate sur ce site, mais tu ne l'ai pas sur ce coup ! =s
Utilisateur anonyme
?? Tu est voyante toi? Dans ce cas change t'a boule de cristal! Parce que non seulement je me suis bien faites griffée mais en plus je suis trés calme, je suis d'ailleurs en train d'écouter une musique relaxante, tu veut le lien?!
Lareveuz
Et bien dans ce cas la tu devrait savoir qu'un chat est capable de défiguré une personne, et arrêter de se prendre la tête sur ce sujet. Tout simplement... c'est ce qu'une personne calme ferai ! Le lien je m'en passerai, je n'es pas besoin de ca pour me calmer, et d'ailleurs je suis très calme.