Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Les chats castrés perdent-ils toujours leurs poils ?

:
Cloud

Les chats castrés perdent-ils toujours leurs poils ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Pratique | 12 réponses
Les chats arrêtent-ils de perdre leurs poils après castration ? Merci d'avance, Cloud.
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 0

    Pourquoi tu veux qu'ils arrêtent de perdre leurs poils ? C'est comme demander si un humain arrêterait de perdre ses cheveux.

  • 1

    La perte de poil et dû aux changements de température.
    Ton chat sort ?
    Si c'est le cas, le laisser uniquement chez toi limite la perte de poil vu qu'il n'a pas besoin de s'acclimater tout le temps à un nouveau climat ;)

  • 0

    Heuuuu NON !
    La calvicie ca existe aussi chez les animaux....lol malheureusement, tout animal (meme nous) perdons nos poils !!! c'est la nature

  • 0

    Ange-

    J'ai remarqué que la chatte adulte de mon frère perdait ses poils par périodes; j'en ai déduit que c'était lié à un système hormonale; c'est quand même pas si absurde :o

    Axu95:
    Merci, mon chat ne sort pas.


    Merci pour vos réponses.

    PS: je posais la question pour savoir quels autres avantages pouvaient apporter la castration. ^^

  • 1

    Quand il fait chaud = moins de poils
    Quand il fait froid = plus de poils

  • 0

    Ton chat a les poil long ?
    Quel alimentation mange t'il ?

    Les avantages de la castration sont de diminuer les risques de cancers testiculaires, inhiber le marquage urinaire et l'instinct territorial du chat. Je trouve que sont quand même des avantages non négligeable ;)

  • 0

    " des avantages non négligeable ;)"

    - Pour 136 euros; c'est un peu cher pour un étudiant. Je serais bientôt à découvert. A l’américaine ! :D

  • 0

    136 euros??? putin ils se foutent de ta gueule là ! Nous castration chat 88 euros..... et désolé c'est pas négligeable pour la bonne santé de ton animal et puis c'est aussi être résponsable par rapport à la communauté des chats parce que certes, vous qui avez des males vous avez AUCUNES conséquences par la suite, c'est pas vous qui avez les portées, qui devez vous en occupés à les placés et rien que pour ca faut le faire ! Pour évité que le sida des chats se transmettent aussi lors des accouplements lors des bagarres....
    l'année 2012 a vu une augmentation de + 200 000 chats en France !!!! (et c'est les chats qui on été déclarés)...alors imaginez..... tous les oiseaux, rongeurs tués....ca va tot ou tard bousillé la faune et la flore.....voyons loin et pas seulement notre pauvre porte monnaie......
    Sur ce .....

  • 0

    Ben oui je maintient ce n'est pas négligeable ^^ Et l'excuse d'être étudiant... c'est moyen. Je suis étudiante aussi et pourtant je sort l'argent quand il le faut. Quand on prend un animal on sais qu'on va devoir l'assumer en toute circonstance.
    Par contre ton véto est cheros car par chez moi c'est max 100€

  • 0

    Désolé, je n'ai pas pris mon chat par plaisir comme vous qui êtes préparés à ses dépenses apparemment. Moi, mon chat je l'ait pris par devoir; car il allait mourir de faim, qu'il était à la rue et qu'il n'avait que 2 ou 3 jours.

    Décidément, vous m'avez définitivement guéri de me soucier de ce que les autres pensent de mes choix quant à ma chatte étant donné votre incompréhension face à la situation, je me dis que mon avis n'est finalement pas si mal comparé au votre.
    Vous seriez prêt à vous mettre à découvert (sachant que vous n'avez pas de revenus) tout ça pour votre chat ?... Comment raisonnez-vous ? Je remercie Dieu de m'avoir donné une logique.

    Cloud.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)