Les chats Bengals sont-ils plus difficiles à éduquer que les autres ?

Utilisateur anonyme
[img|kiki48_505cb122a0182.jpg]

Est-ce que les chats Bengals sont plus difficiles à éduquer que les autres? Mon chat fait pipi partout. Il a un an. C'est quoi son problème???
3 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,
les chats Bengal mettent effectivement un peu plus de temps mais si tu dit l'avoir depuis un an sa fait beaucoup, essaye d'être plus présent pour qu'il aille dans sa litière.

Si tu as vraiment des difficultés, un petit conseil que j'ai fait avec mon chat petit, je lui donnais des friandises quand il sortait de sa litière, sinon je le disputai mais surtout pas de geste brusque.

Enfin voilà je vois pas comment t'aider plus.

Bonne chance @+
Utilisateur anonyme
Est-ce que ton chat est castré ? ça pourrait expliquer le fait qu'il marque son territoire sinon !!!

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Si les causes médicales et hormonales sont éloignées (castration, calculs etc.) Il ne reste que la solution du stress, qui peut avec le temps être devenu un rituel.

Après la race n'a rien à voir avec le fait d'apprendre ou pas la litière, cette tâche incombe à la mère vers 6 semaines.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "