Les chats Bengals sont-ils plus difficiles à éduquer que les autres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
[img|kiki48_505cb122a0182.jpg]

Est-ce que les chats Bengals sont plus difficiles à éduquer que les autres? Mon chat fait pipi partout. Il a un an. C'est quoi son problème???
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
    Bonsoir,

    Si les causes médicales et hormonales sont éloignées (castration, calculs etc.) Il ne reste que la solution du stress, qui peut avec le temps être devenu un rituel.

    Après la race n'a rien à voir avec le fait d'apprendre ou pas la litière, cette tâche incombe à la mère vers 6 semaines.

    chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    http://www.comportement-chat.com
    " Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Est-ce que ton chat est castré ? ça pourrait expliquer le fait qu'il marque son territoire sinon !!!
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Salut,
    les chats Bengal mettent effectivement un peu plus de temps mais si tu dit l'avoir depuis un an sa fait beaucoup, essaye d'être plus présent pour qu'il aille dans sa litière.

    Si tu as vraiment des difficultés, un petit conseil que j'ai fait avec mon chat petit, je lui donnais des friandises quand il sortait de sa litière, sinon je le disputai mais surtout pas de geste brusque.

    Enfin voilà je vois pas comment t'aider plus.

    Bonne chance @+
    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?