Les chats aux yeux bleus ont-ils des problèmes de vue avec l'âge ?

Utilisateur anonyme
avec l' âge les yeux bleues des chats peuvent ils avoir maladie ou baisse visions
5 réponses
Utilisateur anonyme
Les chats aux yeux bleus n'ont aucune raison d'avoir plus de problèmes de vision que les chatons dont les yeux sont d'une autre couleur.
Lareveuz
Comme le dis Dellys, il y n'a aucunes raisons qu'un chat ayant les yeux bleus, puisse avoir des problèmes de vision plus qu'un autre chat.
L'acuité visuelle peut dépendre des conditions de vie de l'animal. Un chat vivant "en liberté" voit bien les objets lointains mais pas les objets proches, tandis qu'un chat vivant à l'intérieur est plutôt myope, c'est à dire qu'il voit bien les objets proches mais pas les objets lointains.
Utilisateur anonyme
ok,merci
Utilisateur anonyme
Les yeux bleus des chats sont une mutation génétique qui n'affecte QUE la couleur, tout comme pour les humains, les yeux bleus sont juste plus sensibles au soleil.
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Bah non, j'ai eu une chatte aux yeux bleus, mélangée de siamois et de chat de gouttière elle est décédée à 21 ans, sans jamais de pbs aux yeux , sauf lors d'une crise d'urémie ( bon ça date de 2001, ma mémoire n'est peut-être pas très fiable pour la cause) la dernière semaine de sa vie. Cela rend aveugle momentanément. Et en ce moment j'ai un chat blanc et tigré qui a également des yeux bleus . Aucun problème .
" Pachminette "