Les chatons doivent aller à la selle tous les combien ?

Ozara77
Tout les combien de temps les chatons doivent il faire caca ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Si c'est un petit chaton pas encore sevré mais qu'il ne vit pas avec sa mère alors il faut le masser avec un coton humide pour qu'il fasse ses besoins. Si ils sont encore avec elle, c'est elle qui s'occupera de le faire déféquer en lui léchant la zone anale.
Les chatons font caca souvent, si je me souviens bien des chatons de ma tante alors je dirais deux fois par jour.
Ozara77
Ah oui quand même , bah on fait ça mais c'est loin des deux fois par jours.Elle a environ 2 semaines. On test avec l'huile de paraffine j’espère que ça fera vite effet.

La mère stimule après chaque repas ou plus souvent dans la journée?
Utilisateur anonyme
Normalement elle les stimule après chaque repas. Mais pour les deux fois par jour, il n'y a pas vraiment de "règle". Si la mère lèche bien les petits après qu'ils aient mangé alors tout va bien, ils peuvent ne faire leur besoin qu'une fois par jour, ne t'inquiète pas.
Ozara77
oki sa marche merci pour l'information :)
Utilisateur anonyme
Il faut qu'ils fassent leurs besoins au moins une fois par jour.
Leur ventre est-il souple ou un peu dur ?
Ozara77
Un peu dur
Utilisateur anonyme
Donc un peu constipé.
Là il va falloir leur donner un peu d'huile de paraffine (vois avec le vétérinaire la quantité et la fréquence).
Ozara77
Oui c'est ce qu'on fait 1/2 gouttes dans le biberon :) Et jeudi vétérinaire pour un bilan de santé