Les chaleurs de ma chatte, comment gérer ?

Utilisateur anonyme
ma chatte de 3 ans miaule toute la nuit et tout la journée.je crois qu'elle a ses chaleurs.Ma question est : Combien de temps dure l'ovulation (les chaleurs) d'une chatte)
Merci d,avance

doudounne76 xx
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, chez les chats non opérées, ils/elles miaulent de toute façon aussi bien en période de chaleur que hors périodes de chaleur...
La fréquence varie d'un chat à l'autre ça va de 2 à 4 fois par an à tous les mois pour certaines races et pour la durée c'est tout autant variable de qques jours à une semaine + ou -
Utilisateur anonyme
A savoir que la chatte est en chaleur mais n'ovule pas tant qu'il n'y a pas eu de saillie suffisante pour provoquer un pic d'hormone ( LH ) , pic qui déclenche l'ovulation.