Est-ce légal d'adopter le chat de son voisin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Cet été j'ai récupérer un chaton qui rodait près de chez moi. Celui ci était recouvert de puces, était noire de crasse .. Son patron est venu chez moi me demandait si je l'avait vu. Je lui est donc rendu après l'avoir traité et lavé.. Aujourd'hui je revoit encore ce chat dans mon jardin, il y est tout les jours. Pleure fort à mes fenêtres, toujours dans un sale état.. Mon coeur le dit de le récupérer, mais je ne sais pas si cela est légal ? Sachant que son patron est un voisin. HELP ME [img|nomimi_58a44775caa4a.jpg]

4 réponses
Erable
Ça fait quoi de se répondre à soi-même ?... Très très mauvaise façon de vouloir noyer un autre pseudo !...
Erable
Alors comme cela on écrit à nouveau le texte à l'identique sous un nouveau pseudo ...Inesfarg !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faudrai aller voir son propriétaire, lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien pour son chat etc...

Ensuite le chat est vraiment en très mauvais état et que vous soupçonnez du mauvais traitement, alors vous pouvez essayer de porter plainte et de contacter des spécialistes...

Si jamais la loi décide que le chat n'est pas entre de bonnes mains et qu'elle décide de l'enlever à son propriétaire, alors vous pouvez le demander à l'adoption.

Mais est-ce le chat de votre voisin sur la photo ?

Voila,
En espérant avoir été assez claire.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le propriétaire d'un animal a obligation de lui donner assez à manger, le soigner en cas de problèmes de santé, lui laisser un abri s'il le laisse dehors s'il fait froid par exemple etc.
SI tu estimes qu'il ne s'occupe pas de son chat tu peux contacter un organisme : https://www.animal-cross.org/document/sos-maltraitance/
Ils pourront te conseiller. Ceci dit pas sûr que tu pourras l'adopter, s'il est mis en refuge tu devras voir avec lui.