Léchage excessif saisonnier. Ma chatte a-t-elle un problème de comportement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Depuis 2012 je remarque de temps en temps des absences de poils (1 cm à 3 cm de diamètres, jamais plus de 2 plaques à la fois) sur le ventre de ma chatte. Au début j'ai cru que c'était à cause des puces et qu'elle se léchait trop ardument. Mais ça ne coincide pas avec les phases d'invasion parasitaire en été. Par contre je remarque que d'une année sur l'autre elle a se lèche trop fort à la même période de l'année. J'en viens à la conclusion qu'elle ne supporte pas l'automne et l'hiver. Là ça fait que quelques jours que les températures sont basses (de 15° à 5°) et paf, voilà le léchage excessif qui recommence. Alors c'est un chat d'intérieur de 5 ans équilibré, elle mange bien, le pelage est beau, elle papote, elle est toujours très ponctuelle dans ses habitudes, elle joue, elle taquine son frère, elle nous taquine, elle boit suffisament ( 3 points d'eau dans la maison), elle a ses quarts de folie et elle a la ligne. Je précise qu'elle a passé son été sur le dos, le ventre au soleil, l'oeil rigolard. Il n'y a rien qui a changé dans l'environnement, Elle cesse tout léchage excessif d'avril à septembre. Ça reprend d'octobre à mars- avril. Donc voilà je sais pas bien quoi faire, si vous avez des idées, conseils, je suis preneuse en attendant le rdv chez le véto. Je crois que c'est un problème de comportement et je vois pas bien ce que ma véto pourrait me dire. Merci de m'avoir lu et pour votre aide.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Peut être au elle a mal quelque par comme une marque ou une grosse bête qui l'aurai piquer et elle a encore mal enfin peut être regarder si elle n'a pas une marque ou une morsure qui lui ferait encore mal