Le yaourt est-il mauvais pour les chats ? Et quand vermifuger mon chat ?

Gigibo

mon petit willy attend tous les soirs son dessert qu il adore c est a dire le yaourt nature . je lui en donne une bonne cuilleree a cafe !est ce que cela peut lui faire du mal ? j aimerai savoir aussi pour le vermfuge quand faut il le faire ,je l ai depuis un bon mois il a vait ete vermifuge a ce moment la ,je revois le veto a la fin du mois pour le r appel de vaccin . je peux attendre cette visite pour le vermifuger ou je dois le faire avant . merci de vos conseils.

10 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que tu peux attendre la visite chez ton vétérinaire!
Utilisateur anonyme
Bonjour, le yaourt n'est pas bon pour les chats ! Une fois sevré le chat n'a plus besoin de lait et encore moins de lait de vache, cela pourrait lui causer des soucis intestinal ou des vomissements à long terme, de plus, le yaourt est sucré et pourrait également amener un diabète.

Pour le vermifuge c'est tout les mois jusqu'au 6 mois du chaton et ensuite c'est deux à trois fois par an.
Utilisateur anonyme
le lait est mauvais pour le chat adulte.
petit il en a besoin et le digère très bien, mais une fois adulte il ne le supporte plus. Si tu veux vraiment lui donner du laitage, prend du lait spécialement pour chat, il y a très peu de lactose dedans. mais la yaourt c'est à éviter.
Utilisateur anonyme
Le lait spécial pour chat est à évité également, c'est une friandise et extrêmement sucré donc ça pourrait amener un diabète.
Utilisateur anonyme
j'ai oublié de préciser de couper le lait avec de l'eau ;) ma compagne fait ça avec ses chats quand elle leur donne du lait pour chat.
Gigibo
je vous remercie tous et toutes de vos bons conseils ,j avais un doute donc fini le dessert du soir ,il a de bonnes croquettes qu il aime et qu elles ont l air de lui convenir car il fortifie sans problemes .
pour le vermifuge je vois le veto en fin de mois donc ca peut attendre encore un peu .
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Certains chats sont en effet attirés par les laitages dérivés solides. Le chat d'une amie consomme une cuillère de yaourth ou finit les pots (de temps en temps), de même pour les glaces, il finit les bâtonnets, ce depuis qu'il est bébé ; il a maintenant 13 ans, n'a jamais eu de troubles gastriques/intestinal. Tout va bien pour lui.
Comme écrit Pikadou, en liquide,du lait coupé avec de l'eau.
Utilisateur anonyme
C'est bien que votre amie n'ai pas eu de soucis avec son chat mais ce n'est pas pour autant que c'est bon pour le chat, c'est comme nous et le Mcdo... Manger Mcdo tout les jours c'est très mauvais pour la santé pourtant y'en à qui le font et qui n'ont jamais eu de soucis au contraire des personnes qui ont eu d'énorme soucis de santé. Quant il y a un risque il vaux mieux simplement l'éviter.
Utilisateur anonyme
Eh oui consommer Mac Do, est nocif comme la viande et d'autres aliments à risques pathogènes.
Puis consommer au quotidien et de temps en temps est aussi différent. Un peu comme chez les humains toxiques de nature, la modération ne suffit pas, la mise à distance s'impose, comme vous dites "simplement éviter".
Utilisateur anonyme
a mon avis, une cuillère à café de yaourt n'est pas bien bon, mais de temps en temps, .
quant au vermifuge, c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, ensuite mon vétérinaire recommande 4 fois par an, à chaque changement de saison comme ça on oublie pas surtout si le chat a accès à l'extérieur et chasse, mange ses proies.

quand on a des enfants en bas âge à la maison, on vermifuge tous les 2 mois.

bonne soirée