Le thon est-il mauvais pour la santé de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Ce matin j'ai émietté quelques petits morceaux de thon "albacore" à mon chat et j'ai ensuite regardé si je pouvais lui en donner sur internet j'ai lu un article qui disait que ça pouvait tuer les chats. Je lui en ai vraiment pas mis beaucoup et sans jus ! Et c'est la première fois que je fais ça . Mon chat risque -t-il d'avoir quelque chose ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut prendre du thon au naturel, et le passer à l'eau pour enlever un peut de sel.
Tu peux lui en donner mais pas tout le temps, juste de temps en temps en petite quantité pour lui faire plaisir.
Moi ils en ont eu hier :)
Utilisateur anonyme
Margaux a tout dis ! Elle a oublier de dire que si tu lui en donne trop sa peut lui provoquer des "maux de ventres" mais il ne peux pas mouriir sauf si tu lui en donne tout le temps et beaucoup ! :)
Utilisateur anonyme
et ça les rend dingue de plaisir!Mon chat est complètement fou quand je lui donne du thon
Utilisateur anonyme
Je confirme : aucun problème pour donner du thon mais celui "au naturel" surtout pas celui à l'huile qui lui donnerait la diarrhée.
Et on peut en donner par exemple une fois par semaine (et pas de trop à chaque fois) mais pas plus.
Utilisateur anonyme
oui les chats adorent ça moi je le passe sous l'eau avant et je mets un tout petit peu d'huile d'olive pas souvent pour les poils qu'ils avalent -
Utilisateur anonyme
d'après mon véto il ne faut pas leur en donner plus de 2 fois/an car c'est mauvais pour eux... je ne pourrais dire si il a tort ou raison mais c'est en tous les cas ce qu'il m'a répondu quand j'ai posé la question pour mes fifilles, comme les laitages ou fromage blanc à dose homéopathique car cela peut leur donner des calculs toujours d'après le véto
Utilisateur anonyme
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
Je dirais plutôt, du thon, ok mais "au naturel" et pas plus d'une fois par semaine.
Quant aux laitages style yaourts nature, fromage blanc ou Petit suisse, aucun problème.
Utilisateur anonyme
mdr pourquoi dellys ?
Utilisateur anonyme
J'ai déjà répondu.
Utilisateur anonyme
à défaut de me faire tacler, je suis allée chez le véto hier pour une de mes chatounes et j'ai donc posé la question au sujet du thon et des laitages et une fois de plus j'ai eu la même réponse que celle de l'ancien véto que je consultais autrefois, c'est fou non ?