Le ragdoll supporte t-il la trompette?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerai beaucoup avoir un chat (un ragdoll) car j'aime les chats calmes et calins. Mais, quelqu'un de ma famille fait de la trompette (10 minutes chaque jours). Même si je ferme toutes les portes, on entend quand même. Pensez vous que le chat ne supporterai pas du tout? (Je fais du piano, mais c'est assez doux et cela ne s'entend pas beaucoup) Merci de votre aide!

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il suffit de voir est ce que le niveaux sonore est assez élevée ou est t'il supportable ?
Même si vous prenez une autre race qui n'est pas zen comme le ragdoll se sera pareil, les bruit trop fort peuvent les effrayer...
Si la trompette n'est pas super forte, oui je pence que vous pouvez mais en lui faisant comprendre que cette objet n'est pas dangeureux.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64, je suis du même avis que vous.
Le chat, par nature, est un animal ultra silencieux. Il faudra donc veiller sur le chat, avant de débuter les premières séances de musique (pour qu'il associe musique avec plaisir).
Montrez lui l'exemple en étant vous-même détendue.
Commencer un jeu, lui donner son repas, lui faire des gros câlins, etc... mais surtout : ne pas commencer la musique si le minou est endormi, ou tout seul dans une pièce.
Et si votre futur chat est mélomane, demandez au musicien de ne pas faire de fausses notes hi hi hiii ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
J'ai un ragdolll, donc cela depant de ton chat car le miens n'est vraiment deranger par les bruits dans la maison (mais bon on ne fait pas beaucoup de bruit) tu devrais essayer de le metre asser loin comme sa il ne serra pas deronger