Le quel prendre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Ma question est que mes parent accepte de m’acheter un chaton mais je ne sais pas le quel prendre car comme mes parent travaille et que moi j’ai cour sa ne va pas être facile alors puis-je quand même avoir un chaton et lequel .

Merci d'avance
16 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous hésiter entre des races ?! Parce que vous pouvez aussi vous rendre en refuge et prendre un chat de 6/7 mois (qui saura se débrouiller seul quant vous êtes en cours), allez voir dans les SPA ou associations près de chez vous, vous aurez peut être un coup de coeur et en même temps vous sauverez un petit chat :)

Après il faut savoir qu'un chaton demande énormément d'attention, du jeux etc etc... Donc si vous n'êtes pas là toute la journée il risque de s'excité le soir et donc de faire un peu le "bordel" chez vous et ce au risque de le faire la nuit...
Alicejelly
Pour rebondir sur ce que dit Angeline, si vous manquez de temps à accorder au chat, privilégiez un chat adulte que vous pouvez adopter à la SPA ou via une association de quartier. Non seulement vous ferez une bonne action, mais en plus un chat de 1 ou 2 ans demande moins de surveillance qu'un petit chaton!

Utilisateur anonyme
Oui j'approuve ce que dit Allicejelly : Un chaton demande énormément de temps, un chat adulte pour premier chat est déjà une bonne chose et demande moins de temps, surtout que vous même le dite, vous avez pas trop le temps.
Utilisateur anonyme
Oui je travaille assez mais j'aissaye d'avoir du temps la plupart du temps j'y arrive et c'est bientôt les vacance alors j'aurai mes journée même sa passe quand même ?
Alicejelly
Après c'est à vous de voir, mais je vous déconseille de prendre un chaton de 3/4 mois quand même, surtout si c'est le tout premier chat que vous adoptez. Si vous tenez absolument à prendre un bébé, 6/7 mois ça peut aller car ils ont déjà pas mal d'indépendance. Mais un chat adulte n'a rien à envier à un chaton, ils sont tout aussi mignons, moins exigeants et beaucoup sont encore très joueurs!
Utilisateur anonyme
Oui je confirme ce que dis Allicejelly, mes deux chattes ont un an passé et jouent encore beaucoup mais elles savent s'occuper seule.
Utilisateur anonyme
cool en plus j'aime beaucoup jouer c'est pour sa que je veut un chaton qui aiment jouer j’hésite en un chat de gouttière,un Birman et un Européen
Utilisateur anonyme
Oui mais attention, jouer ne veux pas dire que tu pourras le faire à chaque fois que lui en aura envie, personnellement si tu dis déjà que il n'y aura personne en journée ça me parait dangereux de prendre un chaton, tu sais, si il tombe et que personne n'est là et qu'il c'est brisé une patte ou autre il mourra de ses blessure... Il faut réfléchir à tout ça avant, vaux mieux que tu prenne un chaton mais déjà agile, de 7/8 mois, personnellement si tu hésite autant sauvé un chat en refuge.
Utilisateur anonyme
OK mais c'est que je suis très prudente et consciente des danger si i y auras le moindre problème j’appellerai une de mes voisin qui m'aide toujours en cas de problème
Alicejelly
Ce n'est pas ça la question. S'il y a un problème mais que vous n'êtes pas à la maison pour le voir, comment tu sais qu'il faudra appeler ton voisin ? A noter en plus que si tu veux un chaton surtout "pour jouer", les tout petits chatons passent surtout beaucoup de temps à dormir. Ensuite sache qu'il n'y a pas de différence entre un chat de gouttière et un Européen, et un chat de race comme les Birman coûtent beaucoup plus cher.
Après si tu t'obstines à vouloir un chaton de 3 mois, on ne peut rien faire pour t'en empêcher, mais ce n'est pas une bonne idée dans ta situation,surtout si c'est le premier chat de la famille.