Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le pelage de mon chat change de couleur. Est-ce normal ?

:
Bobby07

Le pelage de mon chat change de couleur. Est-ce normal ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chat | 5 réponses
Bonjour, J'ai un chat âgé de 3 ans, je l'ai recueilli à l'âge d'un mois et demi. Il est entièrement roux avec quelques rayures plus ou moins foncés et un peu de blanc. Cependant depuis quelques semaines j'ai remarqué qu'il commençait à avoir de plus en plus de poils blancs sur le dos, cela se présente sous forme de tâches ou quelques poils par ci par là. Est-ce lié à l'âge ? Ou à autre chose ? Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance pour vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Bonjour, je ne pense pas que ce soit quelques chose de grave, regardez si la peau est touchée (croutes ou autre) et si il n'y a rien c'est juste qu'il change un peu de couleur (surement parce qu'on est en hiver).

  • 0

    Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Je m'inquiète un peu car c'est la première fois qu'il a des poils blancs qui apparaissent, de plus son museau est vraiment très pale (à la base il est rose avec des tâches de rousseurs dessus !)

    Les hivers précédent je n'avais pas remarqué de changement particulier mais cette année cela est vraiment flagrant, et principalement au niveau du museau ..

  • 0

    Bonjour, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour cela, ma petite Maïa qui n'a seulement 6 mois change aussi un peu de couleur, elle était noir, beige et rousse et la elle commence à devenir un peu plus beige, mais ce n'est rien de grave. Après si vous voulez vraiment vous rassurez vous pouvez toujours aller voir un vétérinaire et lui demander ce qu'il en pense

  • 0

    Je ne pense pas que ce soit inquiétant tout dépend de la couleur des ses parents, il change en vieillissant comme nous. Moi j'ai un furet qui blanchit bien car sa mère est toute petite et blanche et que son père était grand avec du marron foncé, clair et noir.

  • 0

    Bonjour, j'ai eu un problème avec internet je n'ai pas pu me connecter avant. Concernant les parents je ne sais plus trop comment ils étaient, la dame qui m'a donné ma boule de poils était pressée de s'en débarasser. Je sais juste que la mère était tigrée et le père roux .. J'ai déjà eu des chats avant lui mais je n'avais jamais remarqué de changement particulier hormis sur mon ancien chat de race qui avait les poils plus foncés au fil des années (balinais). Je me suis surtout inquiétée car en plus de voir ses poils devenir blancs, sa truffe est passée de rose avec tâches de rousseur à blanc .. Merci pour vos réponses :)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)