Le métier d'Assistante Vétérinaire est-il fait pour moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Je m'appelle Johannie, j'ai 14 ans :)
J'aimerais savoir si le métier d'ASV est fait pour moi
Posez moi des questions, j'y répondrais et vousvétérinaire c'est un métier pour moi. :)
Est-il bien de faire un BAC PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie et après faire une spécialisation aide-vétérinaire ? :)
Et pour finir, en quoi consiste vraiment le métier auxiliaire vétérinaire ? Car beaucoup dise que l'on ne fait que le nettoyage des locaux, le nettoyages des cages, le balai, répondre aux téléphones ( la femme de menage quoi ) est-ce vrai ?
Voilà merci a tous ceux qui me répondront j'attends vos réponses avec impatience ! :D
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux faire un bac pro TCVA ça peut apporter un plus car tu aura été dans le milieu animalier.

L'ASV a plusieurs facette : l'aide du vétérinaire ( aide pendant les consultation, surveil l'état des animaux hôspitalisé, effectue des soins, aide aux opérations, gérer les RDV )
Et aussi un aspect commercial : conseiller les clients, vendre des croquettes ou des produits anti parasitaire.
Utilisateur anonyme
Le BAC PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie c'est le seul que je peut faire dans le lycée ou je vais peut être aller :/ donc j'aimerais des avis sur ce BAC aussi, je suis dans le pas de Calais ( près de Calais ) donc il n'y a pas grand chose près de chez moi :/
Et donc quand on est aide vétérinaire on est pas seulement femme de ménage donc ?
Ça dépend aussi dans quelle clinique on tombe :)
Utilisateur anonyme
ce bac pro est bien mais il faut vraiment que tu aime travailler en animalerie.
Tu va apprendre les différentes espèces ( surtout poissons ) et voir des choses spécifiques.

Le but premier d'une ASV c'est pas de nettoyer mais d'aider. Le nettoyage fait partit du boulot mais c'est pas le premier facteur du travail
Anthony C
Le mieux serait de faire un stage chez un véto cela te permettrais de savoir si le métier te correspond.
Utilisateur anonyme
Axu 95 bah je préfère faire un bac pour travailler en animalerie plutôt que de faire un bac général ou autre la cest un bac en rapport avec les animaux :)
Anthony C oui, l'année prochaine en 3e on a deux jours de stage d'observation et en plus il y a une clinique vétérinaire qui vient juste d'ouvrir dans ma ville donc j'irai peut être le faire la bas :)
Utilisateur anonyme
c'était pas un reproche seulement une info.
Utilisateur anonyme
Je sais :). Je ne l'ai absolument pas mal pris :)
Anthony C
C'est deux métiers différents mais le point commun c'est que le nettoyage représente 50 % de l'activité dans les deux métiers.