Le logo "Elaboré sous contrôle vétérinaire inscrit sur l'emballage des croquettes pour animaux est il un gage de qualité?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Oui et non.
Il veux juste dire que la composition a été élaboré en collaboration avec des vétérinaire.
Maintenant, les vétérinaires ne sont pas nutritionniste non plus :/
Utilisateur anonyme
A mon avis il ne faut que se fier qu'à ça.
Utilisateur anonyme
Les vetos n'y connaissent pas grand chose en nutrition donc perso je ne m'y fierai pas, surtout quand je vois des vetos conseiller des croquettes pour chats stérilisés a des chatons tout juste castré et en pleine croissance (alors que c'est croquettes ralentissent fortement la croissance), voir des croquettes lights a des coons de 8 mois donc bon ....
Utilisateur anonyme
OK, merci pour vos réponses claires les kids:). Mais alors, le seul moyen de savoir si des croquettes sont très bonnes et adaptées à l'animal, c'est de vérifier sur la liste des ingrédients l'absence d'additifs et la quantité suffisante de l'aliment nécessaire? C'est bien cela? Pour les rongeurs, les lapins, les oiseaux et les poules c'est possible de trouver les croquettes idéales, mais pour les chiens (omnivores) et les chats (carnivores), c'est limite s'il ne faut pas les fabriquer soi même; que voulez vous, les céréales et les légumes sont moins chers que la viande, c'est un fait et les industriels n'y sont pour rien.
Utilisateur anonyme
Pour certifier la bonne qualité d'un aliment chien il faut
- Voir dans quel ordre sont inscrit les aliments ( par ordre décroissant )
- Voir le pourcentage de viande ( le mieux étant de déshydraté car c'est le pourcentage réel contenu dans les croquettes contrairement à la viande fraiche, ou la il faut diviser par 3 )
- Quel type de viande il s'agit ( Agneau pour les intestins difficile )
- D'où viennent les protéines.
- S'il s'agit de riz ou de céréales.

Pour le chat je t'avouerais que je suis moins calé ^^
Il faut vérifier qu'il y ait beaucoup de viande
Que la globalité des protéines soient animales