Le désherbant est-il dangereux pour mes chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour ce forum,
Voilà je vis en appartement avec 3 chats dont un aveugle qui vont toujours dans la cour pour manger de l'herbe. Aujourd'hui les jardiniers sont entrain de mettre du désherbant es ce dangereux pour mes chats dont 2 que j'ai enfermé et l'autre est partie dans un jardin l'autre coté de la route. Combien de temps le désherbant peut etre dangereux pour eux et si mon autre chatte quand elle va rentrer marche automatiquement dedans que dois je faire .Merci de me répondre rapidement car là je suis très angoissée. Merci à vous Laurence - Toulon
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois que tous les désherbants ne sont pas toxiques pour les animaux. Cela doit être noté sur le flacon... Maintenant, par précaution, il faut peut-être attendre quelques jours avant la prochaine sortie de tes chats. Les chats se lèchent et utilisent leurs pattes pour faire leur toilette. S'ils ont marché sur une herbe toxique juste avant, ce n'est sans doute pas très bon... :/

Peut-être que quelqu'un a d'autres explications...
Utilisateur anonyme
Si les les désherbants sont toxiques pour les animaux, j'ai un ami qui a perdu son chien comme ca, le problème c'est que je ne sais pas dans combien de temps je peux sortir mes chats, je pense attendre 48 heures. C'est surtout pour mon chat aveugle qui sort que dans la cour de la copropriété, je te remercie pour ta réponse rapide mais je me dis deux jours enfermés en appartement vaut mieux que de perdre la vie pour un produit. Le problème c'est qu'il fait chaud sur toulon et je suis obligé de garder les fenêtres fermées. Merci de ta réponse rapide et très heureuse d'avoir découvert ce forum. Laurence angoissée pour ces chats et pour sa lapine de 8 mois qui n'est pas enceinte c'est sur pas de male mais qui me fait un nid dans la vage. Encore merci.
Utilisateur anonyme
OUI c'est dangereux je me poser la même question je suis aller voir un veto et il ma dit que c’était dangereux!Après moi je sais pas mais c'est le veto qui ma dit sa!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Demain je laisserais sortir mes chats car ils tournent en rond. Et comme je vous ai dis avec la chaleur sur toulon dur dur de les laisser enfermer. Demain ca fera pratiquement 48 heures que le désherbant à été mis, je pense qu'avec la chaleur il a du rentrer dans la terre. En tous cas encore merci, je vous tiens au courant. Laurence - Toulon qui va essayer de poser un post sur le forum des rongeurs car j'ai ma lapine qui ne peut pas être enceinte me fais des nids??? Ah ces animaux beaucoup d'amour et mais aussi des angoisses.