Le comportement de notre chatte nous étonne. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Notre chatte a apprivoisé des gants et des chaussettes qu'elle nous apportent, elle les dépose devant notre porte de chambre.
Elle accepte de se faire caresser jusqu'au moment de saturation (très bref) où elle nous mord et retient avec ses griffes, nous lèche à moitié et nous mord. On pense qu'elle cherche à me dominer (femme = nourrisseuse). Elle n'a en tout les cas plus du tout confiance dans les Hommes (êtres humain). Comment gagner sa confiance alors qu'elle a peur.... Nous ne la brusquons pas, on essaie de la rassurer, caresse, parole... Mais ça marche pas toujours.
4 réponses
Utilisateur anonyme
tu l'as eu à quel âge - Est elle stérilisée ?
Utilisateur anonyme
Tiens j'aurais posé la même question que Candy quant à l'âge ou tu l'as eu.
Et je rajouterai : connais tu ses conditions d'existence de sa naissance jusqu'au moment ou tu l'as eu ?
Utilisateur anonyme
Elle devait avoir environ un an lorsque nous l'avons récupérée. Abandonnée dans la rue un ami nous l'a proposé car il ne pouvait la recevoir chez lui. C'est nous qui l'avons fait castrée car elle miaulait très fortement. Depuis qu'elle est chez nous elle ne veux pas sortir, elle va très peu sur le balcon on sent bien qu'elle a peur de l'extérieur. Nous ne connaissons absolument pas les conditions de vie d'avant mais on voit bien que c'est pas glorieux pour l'homme (peur des gestes trop brusques, attitude défensive et attaque...)
Mais elle reste un hamour (lorsqu'elle dort)
Utilisateur anonyme
Ok, donc tu ne sais pas ses premières semaines d'existence.
Le mieux serait de voir un traitement doux style Zylkène (ou les fleurs de Bach) avec le vétérinaire.