Le comportement de mon chaton est-il normal ?

Utilisateur anonyme
mon chaton grimpe partout il se prend pour un oiseau, il griffe et saute dans les rideaux. Il a beaucoup de jouet mais préfère mes meubles et il me saute sur les jambes... Je suis à boute.
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un chaton c'est normal qu'il passe son temps à vouloir jouer, avec le temps il va se calmer ne t'en fais pas. Gronde le lorsqu'il va dans les rideaux ou dans tes jambes, la solution serait un arbre à chat tout en hauteur (les chats adorent se percher) mais c'est pas parfois cher et on a pas toujours la place pour ça.
Utilisateur anonyme
Oui c'est normal il veut juste jouer c'était pareil quand mon chat ( Caramel ) quand il était chaton il faisait pareil !
Utilisateur anonyme
Oui, c'est normal mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'accepter.
Il faut sévir.
Pour les rideaux, c'est simple, quand tu le vois faire tu tapes fort dans tes mains en disant un "NON" d'un ton très ferme.
Et quand il monte sur tes jambes, tu lui dis d'un ton ferme "tu me fais mal" et tu le mets systématiquement au sol.
Tout cela va peut-être être un peu long à assimiller pour lui mais il va finir par comprendre.
Utilisateur anonyme
C'est normal les chaton sont tres joueur et font un ta de betise ;) Par contre arrete le quant il fait sa et a force il comprendra mais il faut du temps il est encore jeune :)