Le comportement de mon chat changer-t-il s'il est castré ?

Misterswize

Mon siamois mâle de unpeu plus d'un an, a des comportement qui peuvent changer en le stérilisant mais je me demande s'il est trop tard entre 1 an et 2 ans ? Il urine parfois, il essaie d'accoupler ma chatte de 7 mois, il miaule a longueur de journée, il essaie de sortir dehors, il ne veut presque plus jouer avec les jouets qu'il a, il n'est plus colleux comme il l'a toujours été, etc. Il a accouplé une femelle il y a 3mois de ça (pas ma chatte de 7mois, une autre), depuis ses comportements s'amplifient énormément. J'ai prévu de le stériliser mais j'espère de tout coeur qu'il n'est pas trop tard.

" Gabrielle bp "
4 réponses
0céanee
Bonjour

En le stérilisant vous règlerez certain soucis comme essayer de s'accoupler avec votre femelle, le marquage devrait partir avec le temps. Il devrait se montré une lus affectueux qu'avant mais chaque chat a son caractère et chacun réagit à sa manière mais il ne devrait pas avoir de gros changement.
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui le comportement de votre chat va changer, en le stérilisant ses hormones vont petit à petit diminuer, au début il sera comme avant et au fur et à mesure il arrêtera de vouloir s'accoupler avec la femelle, de marquer etc etc... La stérilisation évite aussi les risques de cancers.
Pour les comportements autre ça ne devrais pas changé, si il est câlin il le restera car ceci est son caractère et n'est pas en rapport avec les hormones.

Misterswize
Oui je sais angeline ce que je voulais dire cest qu'il a toujours ete extremement colleux et dépendant et depuis qu'il a eu des bébés il na qu'une idée : accoupler encore et encore. Alors je me dit que s'il na plus le desir et le besoin d'accoupler a longueur de journée, peut-être qu'il redeviendra comme avant?
" Gabrielle bp "
Utilisateur anonyme
Il n'a pas trop tard pour castrer un chat, il y a toujours un changement positif.