Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le comportement de ma chatte qui a mis bas est-il normal ?

:
Choumette

Le comportement de ma chatte qui a mis bas est-il normal ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Reproduction du chat | 14 réponses
Choumette a mis bat après m avoir attendue elle voulait que je soit présente et ne me lâcher pas je n avais pas le droit de bouger
Elle a eu quatre magnifique petit chaton blanc ! Elle ne les a pas mis bas dans l'espace que je lui avait préparer mais sur mon canape avec moi !
Je lui ai acheté un coussin pour pouvoir être bien avec ses petits je les mise dans la salle de bain pour quelle soit tranquille avec sa nourriture son lait de l eau et sa litière
Elle a essayer de me les amener dans ma chambre ; g donc transférer la maman et les petits dans ma chambre mais elle cherche a les mettre sous ma couette Jo donc supposée qu elle voulait les cache d avantage je lui ai donc mis un plaid polaire ou elle les caches

Mais le problème c est que régulièrement elle en isole un tt seul dans mon lit
Et parfois elle les laisse tous les quatres et descend qq temps en bas comme pour se reposée !!
Est ce normal ?? ( je ne sais pas dire si elle isole le mm chaton il sont tous blc et tous des mâles :-( ) de plus la nuit il y en a un qui pleure régulièrement

Je m inquiète je suis déjà très attachée a ces petits et encore plus a la maman que g aidée car le premier été coincée le vétérinaire m'avait alors dit de l aidée !!! Très émouvant pour moi v même verser ma petite larme comme a mon propre accouchement !!!

Merci d avance pour vos réponses !! je voudrais tellement que tout se passe bien pour elle et ses petits !!!
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 3

    Eh oui, on ne s'improvise pas "éleveur".
    Tu aurais du faire stériliser ta minette, tu ne te retrouverais pas maintenant avec autant de problèmes ...
    Il faut que tu prépares un carton (recouvert car les chattes aiment pour leurs petits, l'obscurité) et que tu fasses devant une ouverture (un peu en hauteur pour que les petits ne puissent pas sortir) de façon à ce que la maman puisse aisément rentrer et sortir.
    Tu mets au fond un linge doux.
    Et tu mets ce carton, dans la journée à l'endroit le plus fréquenté par toi car visiblement la minette veut être avec toi.
    Bon, possible que tu sois obligée de déplacer le carton pour le mettre dans ta chambre car je pense que la minette voudra être avec toi.
    Pèse tu les chatons tous les jours ?
    Combien prennent-ils de poids en moyenne par jour ?
    Comme tu vois qu'un chaton est un peu isolé lui donne tu du lait maternisé ?
    J'attends tes réponses pour voir comment orienter les prochaines.
    J'espère qu'il fait assez chaud chez toi, au moins 22 degrés.
    Et autre chose, quand les petits auront environ 1 mois et qu'ils commenceront à manger prévois la stérilisation de la maman.
    Vu qu'il s'agit de 4 chatons blancs, si tu les cèdes je te conseille de faire pratiquer un test auditif.
    J'espère que tu ne l'as pas mariée avec un mâle blanc.

  • 2

    Il n'y a aucun risque à cause du mâle blanc car la couleur d'un chat n'est en rien un problème, le seul problème est celui des maladies sexuellement transmissibles il faudra un rendez-vous chez le vétérinaire (quand les petits seront sevrés) pour faire des tests.

  • 1

    Oui vermifuge de chez le vétérinaire (ce n'est pas plus cher mais plus efficace !), le frontline est inactif maintenant il ne sert plus à rien, pipettes bio non plus. Il faut acheter chez le vétérinaire, perso je prends Advantage et aucune puce depuis 2 ans.

  • 1

    Le test auditif doit être fait à (ou après) 3 semaines.

  • 1

    Ben si il y a un risque de surdité pour les chatons avec une mère blanche (et ceci quelque soit la couleur des yeux des chatons même s'il y a une plus grosse fréquence de surdité si le père et également blanc et si les chatons ont les yeux bleus).
    Choumette, tu ne le savais pas mais sache qu'il ne faut absolument pas donner la pilule à une chatte, c'est une vraie m erde qui devrait être retirée de la vente tellement elle cause des cancers, métrites, pyomètres mettant en danger la minette.
    Donc, fais la stériliser quand les petits auront maximum 6 semaines.
    Pour les différencier, il m'est arrivé de mettre un point de couleur à une patte arrière avec du vernis à ongles.
    Pour le test auditif, je ne sais pas à l'âge qu'il se fait.
    Au besoin appelle l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.

  • 1

    Les chats blancs peuvent être sourds notamment quand ils ont les yeux bleus. Ta chatte étant blanche, il vaut mieux que le papa des chatons ne soit pas blanc aussi car autrement les petits ont plus de risque d'être sourds.

  • 1

    J'ai oublié d'ajouter que pour t'aider le vétérinaire peut te faire payer en plusieurs fois le montant de la stérilisation.

  • 0

    Non, les vermifuges en pharmacie ne valent pas grand chose.
    Si tu savais le nombre de témoignages sur internet de personnes de bonne foi qui pensaient que leurs chats étaient indemnes de vers avec les vermifuges de pharmacie et qui se sont rendues compte que leur chat étaient bourrés de vers ......

  • 0

    Ok ça marche pour choumette g toujours pris en pharmacie ce n est pas efficace ?? Il vaut mieux que je le prenne au vétérinaire aussi ??? En alternance du frontline ( une fois sur deux ) pour les puces puis je mettre aussi les pipettes bio ou ça ne sert a rien et ce n est pas efficace. ??

  • 0

    Bon, ils prennent bien du poids, c'est super !
    Pense à les vermifuger quand ils auront maximum 1 mois et le faire une fois par mois jusqu'à 6 mois avec un vermifuge adapté à leur âge et à leur poids (vermifuge à prendre chez le vétérinaire et surtout pas en pharmacie).

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)