Le comportement de ma chatte qui a mis bas est-il normal ?

Utilisateur anonyme
Choumette a mis bat après m avoir attendue elle voulait que je soit présente et ne me lâcher pas je n avais pas le droit de bouger
Elle a eu quatre magnifique petit chaton blanc ! Elle ne les a pas mis bas dans l'espace que je lui avait préparer mais sur mon canape avec moi !
Je lui ai acheté un coussin pour pouvoir être bien avec ses petits je les mise dans la salle de bain pour quelle soit tranquille avec sa nourriture son lait de l eau et sa litière
Elle a essayer de me les amener dans ma chambre ; g donc transférer la maman et les petits dans ma chambre mais elle cherche a les mettre sous ma couette Jo donc supposée qu elle voulait les cache d avantage je lui ai donc mis un plaid polaire ou elle les caches

Mais le problème c est que régulièrement elle en isole un tt seul dans mon lit
Et parfois elle les laisse tous les quatres et descend qq temps en bas comme pour se reposée !!
Est ce normal ?? ( je ne sais pas dire si elle isole le mm chaton il sont tous blc et tous des mâles :-( ) de plus la nuit il y en a un qui pleure régulièrement

Je m inquiète je suis déjà très attachée a ces petits et encore plus a la maman que g aidée car le premier été coincée le vétérinaire m'avait alors dit de l aidée !!! Très émouvant pour moi v même verser ma petite larme comme a mon propre accouchement !!!

Merci d avance pour vos réponses !! je voudrais tellement que tout se passe bien pour elle et ses petits !!!
14 réponses
Utilisateur anonyme
Eh oui, on ne s'improvise pas "éleveur".
Tu aurais du faire stériliser ta minette, tu ne te retrouverais pas maintenant avec autant de problèmes ...
Il faut que tu prépares un carton (recouvert car les chattes aiment pour leurs petits, l'obscurité) et que tu fasses devant une ouverture (un peu en hauteur pour que les petits ne puissent pas sortir) de façon à ce que la maman puisse aisément rentrer et sortir.
Tu mets au fond un linge doux.
Et tu mets ce carton, dans la journée à l'endroit le plus fréquenté par toi car visiblement la minette veut être avec toi.
Bon, possible que tu sois obligée de déplacer le carton pour le mettre dans ta chambre car je pense que la minette voudra être avec toi.
Pèse tu les chatons tous les jours ?
Combien prennent-ils de poids en moyenne par jour ?
Comme tu vois qu'un chaton est un peu isolé lui donne tu du lait maternisé ?
J'attends tes réponses pour voir comment orienter les prochaines.
J'espère qu'il fait assez chaud chez toi, au moins 22 degrés.
Et autre chose, quand les petits auront environ 1 mois et qu'ils commenceront à manger prévois la stérilisation de la maman.
Vu qu'il s'agit de 4 chatons blancs, si tu les cèdes je te conseille de faire pratiquer un test auditif.
J'espère que tu ne l'as pas mariée avec un mâle blanc.
Utilisateur anonyme
Bonjour choumette je l ai récupérée je lui donner la pilule comme ses maître auparavant en attendant d avoir les finances pour la faire opérée g oubliée une fois la pilule et voilà !!! Je ne souhaiter pas spécialement m improviser éleveuse mais seulement que ce chat soir plus heureuse dans une famille qui l aime qui la nourrit et qui ne la maltraité pas !
Cette nuit c mieux passe il n'on pleurer qu'une fois ! Je les pèse mais dur dur de les différencie !!! Pour le mâle je ne c pas du tout je ne pense pas qu'il été blanc mais je ne peux pas l assurer
Pour le lait maternise j avai vu sur votre site hier soir donc je v en chercher ce matin en attendant avant. D aller travailler g trouver une recette sans l urgence pour les premières heures donc je v leur faire une petite tétée
A priori en moyenne ils ont prit 9 grammes entre hier et aujourd'hui mais c une moyenne car j essaye de les reconnaître pas facile à deux jours ! Je pensais faire une petite tâche de couleur au feutre sur le bout de la queue pour les différencier mais g peur qu'avec l odeur choumette ne les accepte plus !
Chez moi dans les pièces ou vivent les chatons il fait 23 degrés j avais vu qu'il fallait préférer un endroit chaud ou il fait proche de 24 !
Quand a bouger les petits c ce que je fait quand je suis a la maison sinon je les laisses dans ma chambre
Pour le test auditif je dois faire ça quand ? Qual sont les risques de l accouplement avec le mâle blanc ?
Merci pour ta réponse
Mais ne me juge pas cette grossesse été loin. D être volontaire

Utilisateur anonyme
Il n'y a aucun risque à cause du mâle blanc car la couleur d'un chat n'est en rien un problème, le seul problème est celui des maladies sexuellement transmissibles il faudra un rendez-vous chez le vétérinaire (quand les petits seront sevrés) pour faire des tests.
Utilisateur anonyme
J'ai oublié d'ajouter que pour t'aider le vétérinaire peut te faire payer en plusieurs fois le montant de la stérilisation.
Civa
Les chats blancs peuvent être sourds notamment quand ils ont les yeux bleus. Ta chatte étant blanche, il vaut mieux que le papa des chatons ne soit pas blanc aussi car autrement les petits ont plus de risque d'être sourds.
Utilisateur anonyme
Ben si il y a un risque de surdité pour les chatons avec une mère blanche (et ceci quelque soit la couleur des yeux des chatons même s'il y a une plus grosse fréquence de surdité si le père et également blanc et si les chatons ont les yeux bleus).
Choumette, tu ne le savais pas mais sache qu'il ne faut absolument pas donner la pilule à une chatte, c'est une vraie m erde qui devrait être retirée de la vente tellement elle cause des cancers, métrites, pyomètres mettant en danger la minette.
Donc, fais la stériliser quand les petits auront maximum 6 semaines.
Pour les différencier, il m'est arrivé de mettre un point de couleur à une patte arrière avec du vernis à ongles.
Pour le test auditif, je ne sais pas à l'âge qu'il se fait.
Au besoin appelle l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.
Utilisateur anonyme
Le test auditif doit être fait à (ou après) 3 semaines.
Utilisateur anonyme
Choumette je l ai mise dans mon armoire avec ses petits en laissant l ouverture elle accepte d y rester désormais mais descend de temps en temps se reposée les petits grossissent bien et sont dans la norme des poids .... Je complète une fois par jour avec du lait maternise depuis deux jours
Voilà les nouvelles
Merci en ts cas pour votre aide
Utilisateur anonyme
Merci pour ces nouvelles.
Combien prennent-ils par jour en poids ?
Utilisateur anonyme
Un peu plus de 13g la le plus mince a même pris un peu plus en effet il faisait 130g il y a deux jours il est revenu a 162 les autres plus repus ont un poud supérieur maintenant a 170g je suis soulagée !!!!
Encore merci pour ces conseils j adore les animaux et m'en serait voulu si je n avais pas résolue le pb l opération de choumette est prévue dans 5 semaine et demi voilà
Merci a vous