Le comportement de ma chatte gestante est-il normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma minette de 3 ans et en gestation de puis environ 65 jour je sui inquiète car elle a chercher un endroit quel que jour âpre a ue des miaulement un peu comme les chaleur puis depuis 4 jour plus rien elle dore beaucoup ne mange pas trop aider moi je sui inquiète pour elle merci (pas de veto car pas de travaille donc pas d argent pour lui payer )

33 réponses
Utilisateur anonyme
La gestation dure environ 63 jours après que la chienne ait été saillie ..

Pourquoi avoir fait une saillie si tu n'as pas les moyens d'emmener ta minette chez le vétérinaire ?

Une gestation ce n'est pas rien si il y a complication , tu laisseras donc ta minette mourir ....
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
La gestation peut avoir une durée de 74-76 jours faut juste attendre et est que vous lui avez préparer un endroit où elle mettra bas ?
" "kana" "

Utilisateur anonyme
Bonjour je l ai fai avoir des bébé car ma veto ma conseiller avec la serilistation . Pui ma minete ne va pa mourire merci elle a 3 ans n'a jamai vue un veto de sa vie et j ai déjà ue de chat au paravant qui on ue des bébé . Merci kanarax sa me rasure oui nou lui avon fait une petit maison un peu cacher pour quel soi trankile je vai apeler le veto demin pour savoir si elle et vrai en gestation ou pas je vous tien au courant bonne soiré

Ps: dire que je vai laisser ma minete mourire n ai pa ue chose a dire sachan que j ai mon chat qui et décéder il n'y a pa lonten
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Avec plaisir mais c'est faux on peut stériliser la femelle sans qu'elle ai eu une portée : changez de vétérinaire :/ et oui je serais heureux de savoir qu'elle va bien
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Oui j ai déjà changer de veto merci . Jvai vous plublier une photo pour vous la monter elle et tré câline et elle aime bocoup sa maman
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|adeline-titoune_550f1999c35ef.jpg]
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Vous savez quoi ? Je pense qu'une échographie est la meilleure solution mais je crois que c'est un peu coûteux car si jamais elle a des morts peut etre qu'ils bloquent la sortie etc donc faudra une opération et tout ce qui va avec :( je pense qu'une visite s'impose pour etre sure a 100% et épargner la vie de votre animal en plus elle est belle et apres le sevrage des petits stérilisez la
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Une reproduction est dangereuse pour une chatte, que ça vous plaise ou non.
La chatte souffre énormément pendant l'acte, le mâle à un pénis truffé de piquant pour ne pas que la femelle puisse se retirer, alors oui, c'est douloureux.
De plus, les chats qui ne sont pas testé pour les maladies peuvent être porteur du Fiv (une maladie mortelle chez le chat) et ça, ça ne se vois pas...
Je rajouterais également, qu'une portée n'est pas sans risque pour la mère comme pour les chatons.
Et enfin, la France est pleine de chats errant dans les rues et demandant de la nourriture, pleine aussi de chats dans les refuges qui cherche une famille et qui n'en trouverons peut être jamais... La france est également pleine de fou, prêt à faire des analyses sur des chats vivant jusqu'à ce qu'ils en meurt... Et bien sur... La france est aussi un pays ou l'on euthanasie les chats... Donc pensez à tous cela avant de faire une portée à votre minette... Vous enlevez des chances aux chats qui cherches des familles.

Ah et au passage, une chatte non stérilisée à de grande chance de faire un cancers des ovaires ou des mamelles, si vous êtes consciente de tous ça... pourquoi ne pas faire le maximum pour le bien être de votre chatte et des chatons ?
Votre chatte ne mange plus beaucoup et il FAUT l'emmener chez un vétérinaire ! Votre vétérinaire à eu tord de vous dire de faire une porté à votre minette... C'est mieux de faire stérilisé avant les première chaleurs, ça évite les cancers des mamelles ou des ovaires... Je trouve ça limite honteux qu'un vétérinaire à osé vous dire cela, il n'a pas sa place en tant que soigneur d'animaux...
Bref, en tout cas, votre minette doit absolument aller voir un vétérinaire, car il se peux qu'il y ai une complication avec les chatons... Surtout si c'est sa première portée... c'est encore plus dangereux.

PS : Je ne souhaite absolument pas à vous faire culpabilisé, loin de moi cette idée, je vous dis ça juste à titre informatif. Maintenant que c'est fait, la seul chose qui reste à faire c'est de veiller à ce qu'il n'arrive rien à votre chatte et aux chatons qu'elle attend et pour cela, c'est un vétérinaire qu'il faut aller voir, sans aucun doute.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Il n y aura jamais assez de maisons si seulement vous voyez ce que je vois dans mon pays tout les jours ... ça fait mal au coeur parfois deux voir trois femelles avec un ventre immense .. j'arrive plus à les sauver tout seul...
Et pour le veto j'etais surpris de voir qu'un veto conseil une portée avant stérilisation...
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Kanarax : Je le sais bien qu'il n'y aura jamais assez de maison, mais raison de plus pour éviter de faire des reproductions perso et de plutôt inciter les gens à prendre en refuge. Prendre en refuge c'est sauver deux chats ne l'oublions pas.