Le comportement de ma chatte est-il normal ?

Utilisateur anonyme
ma chatte de 10 ans se comporte étrangement depuis le déménagement il y a 2 ans. Dès que la chienne est hors de vue, ma chatte se précipite pour lui voler sa peluche et elle se comporte étrangement avec cette peluche. elle se met au dessus de la peluche et la piétine avec ses pattes arrières, celà peut durer 10 minutes d'affilées. elle miaule et ronronne en le faisant. Elle alterne des piétinements doux (comme si elle malaxait) avec des coups brutaux de pattes. puis elle met la peluche contre son ventre et s'allonge, elle ronronne et ferme les yeux (comme si elle l'allaitait?) . Parfois ce petit rituel se poursuit, elle prend alors la peluche dans sa gueule et se promene avec en miaulant sans discontinuer. Avez vous dejà vu ce type de comportement?
4 réponses
Utilisateur anonyme
les chat ont souvent un jouet au une peluche qu'il adore particulièrement ta chatte a 10 ans elle retourne en enfance le fait qu'elle malaxe la peluche c'est quand elle tété sa mère sa lui rappelle quand elle été chaton sa la rassure les coup brutaux ses tout simplement qu'elle joue par contre le fait qu'elle fasse comme si elle allaiter la peluche c'est bizarre elle a déjà eu des petit ?
Utilisateur anonyme
On ne sait pas trop, nous l'avons récupérer dans un refuge, elle avait 4ans et était déjà stérilisée
Utilisateur anonyme
Je pense que même ce qu'à dit Caroli ne sont que des spéculations. Ne t'attends pas à avoir une réponse sûres sur la signification de ce que fait ton chat. :/ Malheureusement on ne sauras jamais. Et je suis le premier que ça désole.

Peut-être un élement de réponse: Pendant une sorte de bagarre amicale, mon chaton de 5 mois se faisait piétiner par mon autre chatte de 3 ans; j'avais l'impression que c'était une façon de montrer qu'elle la maitrisait.

Cloud.
Utilisateur anonyme
Quand les chats "petrissent" un objet c'est egalement pour posé ses phéromones, pour dire, cette chose m'appartient et je me sens bien avec.