Le chat de ma copine ne mange plus et ne fait plus pipi et caca, de quel maladie est-t-il atteint ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Nous ne sommes pas veto, le mieux est d'aller consulter très rapidement avant que son état empire.
Utilisateur anonyme
mais il l'ont piqué ya quelque jours merci quand même
Utilisateur anonyme
Bonjour Nanabou
A cette lecture, je comprends que vous parliez au passé. ! Le vétérinaire n'a donc pas pu vous éclairer concernant ces symptômes ?
Suite aux deux éléments que vous avez communiqué, je vous fais part de ces deux causes, mais ce petit chat pouvait très bien avoir d'autres problèmes liés à ces symptômes.
Le chat peut présenter plusieurs sortes de problèmes liés à son intestin.
La constipation ou coprostase ( Accumulation de matières fécales dans le gros intestin.)
Il s’agit d’une absence de défécation qui dure plusieurs jours, accompagnée de tentatives infructueuses d’évacuer, d’inappétence et d’apathie.
La constipation est généralement due soit à des corps étrangers qui obstruent l’intestin, soit à des tumeurs, soit à un bloc de selles agglutiné à des boules de poils, notamment chez les chats à poil long.

Les maladies du bas appareil urinaire du chat
Le chat présente facilement une affection urinaire se traduisant par
des efforts pour uriner (parfois confondus avec une constipation),
L’évolution se fait vers une obstruction urinaire complète évoluant vite vers la mort.
Ces symptômes urinaires sont souvent associés à une dilatation de l’abdomen par la vessie complètement distendue, et à une douleur à la manipulation.
Ces symptômes peuvent évoluer progressivement sur quelques semaines, ou peuvent être d’emblée dramatiques en quelques heures.
L’absence d’urine pendant 24 h est une véritable urgence.
Je ne peux vous éclairer davantage, R.I.P à ce petit chat et bon courage pour votre amie. La perte d'un animal est terriblement douloureuse.
Utilisateur anonyme
Pouvez vous donner des précisions ?