Le caractère de mon chat peut-il changer ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde, Je suis un amoureux des animaux et surtout des chats. J'ai une jolie chartreuse qui a maintenant 1 an et 3 mois. Elle a un caractère étrange depuis toute petite. Elle est déjà très hyper active. Elle m'a tout griffé dans l'appartement...( problème réglé, merci Féliway ! ).. Je suis bien obligé de la brosser tous les jours et là mes mains s'en souviennent !! Coups de griffes à répétition et morsures !! Elle est très dominante, j'en ai pas raison ! Les moments de calins sont très rares alors du coup je suis ultra frustré... Je l'aime mais c'est pas cool un chat comme ça ! Pensez-vous que c'est son caractère ? Cela va s'arranger avec l'age ? ( bon pour les mauvaises langues, pas de panique, je ne vais pas l'abandonner hein !! Merci...
13 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai aussi une chatte qui a le même comportement depuis toute petite elle n'a jamais aimé se faire câliné certain chat sont très indépendant et ne supporte pas d'être caressé il vaut mieux ne pas la brossé et la caressé si elle n'en a pas envie elle ne changera pas beaucoup de comportement en vieillissent peut être un peut plus docile c'est tout et quand tu vois qu'elle s'énerve il vaut mieux la laissé tranquille la laissé se calmé et la essayé de recommencé a la brossé
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fais mais je suis obligé de la brosser souvent. Elle a le poil assez laineux et cela fait pas mal de nœuds.
Pffff, c'est pas drôle !! Bon je suis pas le seul. C'est une dominante en plus. Rien ne lui fait peur.
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
la mienne attaque même le chien de mon frère c'est pour dire c'est un gros chien en plus un berger allemand je suis sur que nos deux chat endenterai bien le même sale caractère lol
Utilisateur anonyme
Le problème vient de sa sociabilisation, c'est long à expliquer mais en gros elle a manqué d'éducation humaine (et surement de sa mère aussi). Un chat qui a reçu une éducation correcte ne griffe et ne mord jamais (sauf cas particuliers, ex: peur).
Cependant certains chat n'accepteront jamais d'être brossé ou sur un temps très court.

Il faut utiliser un peigne plutôt qu'une brosse et faire des séances de brossage très court au début (juste quelques coups de peigne) et augmenter progressivement, tu peux aussi détourner son attention en lui donnant une friandise ou en donnant une caresse entre chaque coup de brosse.

Par contre je suis désolée de te contredire mais ta chatte n'est pas une chartreuse, c'est une chatte de gouttière bleue à poil mi-long.

Tu l'as eu chez un particulier ?
Utilisateur anonyme
Je confirme que c'est une vraie chartreuse issus de parents loof. Je l'ai acheté chez un éleveur. C'était la seule de la portée a avoir ces poils mi longs ( j'ai vu les parents et la portée ) Cela arrive quelques fois, c'est un défaut en fait. Enfin bref, ça n'est pas un problème pour moi. Mais c'est pas un chat de gouttière bleu.
Utilisateur anonyme
Elle est inscrite au LOOF ? Car elle ne répond pas aux standards de la race et les "éleveurs" n'ont absolument pas fait leur boulot de sociabilisation ...
Utilisateur anonyme
Non, non ! Elle a été désinscrite quand je l'ai eu ! Pas possible avec ce défaut.
Utilisateur anonyme
Permet moi d'avoir de GROS doutes sur la provenance de ta chatte. :/
P'titefleur
Dante : il n'y a pas de confirmation du pédigré définitif pour un chat .......

Elle n'a pas pu être désinscrite...... c'est impossible.....
L'éleveur ne l'a pas inscrite tout simplement....... ta minette est une gouttière ou chat de maison.
Et tu es tombée sur un drôle d'éleveur qui n'a pas fait son travail de sociabilisation convenablement.
A quel âge l'as tu eu ?
Utilisateur anonyme
A chaque fois ici que je poste une question, je dois me justifier sur la race de mon chat. J'en ai assez. Discussion clause ! Merci....