La langue de mon chat reste hors de sa gueule, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai emmenée mon chaton se faire castrer aujourd'hui. Il n'a pas trop aimé le voyage. Je l'ai récupérée a 16h15 et il est toujours pas en forme. Ce qui m'inquiète c'est que depuis 1h sa langue reste sortie en permanence et j'ai l'impression qu'elle est un peu enflée. J'ai essayée de le faire boire mais il n'a pas voulu. Est ce normal ? Merci pour vos réponses.

4 réponses
30juillet2016
Avant toute chose essayez de connaitre le numéro de téléphone du véto de garde cette nuit et appelez le pour lui poser votre question avec des explications précises qui pourront peut etre l'orienter et vous répondre aux fins de vous rassurer. Concernant votre petit minou personne ne pouvant vous répondre assurément de ce qu'il en est on peut penser que cela n'est pas normal du tout ou bien cela peut etre normal. Si vous avez une réponse d'ici demain donnez des nouvelles. Oui cela peut etre grave et peut etre que non !!! désolée de ne pouvoir vous aider Marion3813...
Erable
Ton chat à subi un acte chirurgical et à besoin de repos et de rester bien au chaud (20 à 22°) sur un couchage confortable placé sur le sol pour éviter tout risque de chute.
Il peut boire mais vraiment en petite quantité ! Ne le force pas trop, il risquerait de vomir
Idem pour la nourriture !
Pour à langue tirée et légèrement enflée je pense que cela est dû à l'intubation. La sonde endotrachéale est mise en place afin de dégager complètement les voies respiratoires lors de l'anesthésie. Cela peut irriter sa gorge (animaux comme humains, nous ne sommes pas tous au top après une anesthésie générale ! Avec une gorge parfois bien irritée dû à l'intubation.
Tu peux appeler si cela te rassure. Chouchoutes-le bien en le surveillant, mais il doit avant tout se reposer.
30juillet2016
Quelles sont les nouvelles ? comme vous l'a écrit Erable en effet on peut fortement penser à cela mais n'étant sur place s'il y a une réaction anormale seul un véto pourra vous renseigner ou vous rassurer après l'avoir vu. Donnez des nouvelles !
Utilisateur anonyme
Il va beaucoup mieux aujourd'hui ! Il a enfin rentré sa langue ? Il n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui j'espère qu'il retrouvera l'appétit demain.

Merci pour vos réponses !