Est-ce que le lait est toxique pour mon chat ? ❤️?

Utilisateur anonyme
J'ai vu sur plusieurs site que le lait est toxique et sur d'autre site il disent que se n'ai pas toxique donc je voudrait un peu de vos conseils.Merci ❤️
2 réponses
Docline
une fois sevré, la nature n'a pas du tout prévu qu'un mammifère boive du lait
Selon les chats, l'intolérance va être plus ou moins importante
En règle générale, on ne donne jamais de lait de vache
Vous pouvez en revanche donner un peu de fromage, de fromage blanc etc
Bonjour,
En effet, comme le dit très justement Docline, dans la nature aucun adulte ne boit du lait, donc tout animal perd au sevrage les enzymes digestives du lait et devient intolérant. Un animal qui continue à en boire peut maintenir une certaine tolérance (c'est le cas de l'espèce humaine, ou 1/3 de la population environ digère le lait uniquement parce qu'elle en consomme régulièrement, et elle devient intolérante si elle arrête)
De plus, un chat pesant 4kg, il suffit d'une très petite quantité pour lui donner une indigestion.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "