Laisser un chat tout seul pendant 2 jours ?

Utilisateur anonyme
Bonjours ou bonsoir, je voudrai savoir est-ce qu'on peut laisser un chat tout seul pendant 2 jours ?!
Merci d'avance ! ;-)
11 réponses
Utilisateur anonyme
Dans la pratique c'est logique car un chat a sa litière, sa gamelle d'eau et ses croquettes.

Mais il serait préférable pour le chat que quelqu'un vienne tout de même le voir 1 à 3 fois dans la journée pour des câlin et s'assurer que tout va bien, surtout si celui-ci n'est pas habituer à rester seul très longtemps.
Utilisateur anonyme
Il est habituer mais je voulai savoir si c'était dangereux ou pas et personne peut aller le voir ! Et je peut pas le prendre avec moi car il 3 heure de TGV et 1 heure de bus et la ou je vais il y a déjà 1 chat !
Utilisateur anonyme
Si c'est exceptionnel, oui, mais à ne pas renouveler toutes les semaines.
Et précaution : prévoir plus d'eau et de nourriture que pour deux jours, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Ton distributeur d'eau contient combien ?
Utilisateur anonyme
si c'est expectionnel un chat peut rester tout seul en ayant bien fait attentions ou chose dites au dessous: je connais plusieurs personnes et il n'y a pas eu de probleme
Utilisateur anonyme
Heu Dellys je n'ai pas de distributeur d'eau c'est moi qui le met dans sa gamelle et dèsqu'il y en n'a plus j'en remet.. Mais c'est la 1 premiere fois je met plusieurs gamelle d'eau et de nourriture...
Et je le fait pas toute les semaines !
Utilisateur anonyme
Euh des gamelles d'eau pour une absence de 2 jours, cela peut être juste, surtout si l'absence dure un peu plus (on ne sait jamais ce qu'il peut arriver donc il faut toujours prévoir plus).
Quand on veut être absent 2 jours il faut un distributeur d'eau, l'idéal (surtout l'été) est un distributeur d'une capacité de 3 litres.
Utilisateur anonyme
Ok merci Dellys ! Lundi je vais aller en acheter un !! Merci à tous !!!
Utilisateur anonyme
Ok Juliette et comme ça il pourrait te servir pour une autre absence au cas ou et toi tu seras tranquille tu sauras à coup sûr que ton chat ne manquera pas d'eau.
Utilisateur anonyme
ouai ! merci !
Utilisateur anonyme
Moi, je pense que oui, tant qu'il/elle a sa littiére et sa gamelle c'est bon.
Mais parfois, il faudrais que quelqu'un lui mette de la nourriture en cas.