Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois-je laisser sortir mon chat ?

:

Dois-je laisser sortir mon chat ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Je ne veux pas que mon chat sorte tout seul ,mais la vétérinaire dit qu'il faut le faire. il a 9 mois , je lai trouver quand il avait quelque jour il est habitué a la maison,mais je n'aime pas l'idée de la veto.que faire ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est vrai que si vous n'habitez pas en zone très urbaine (j'entend par là centre ville, avenue avec beaucoup de circulation etc.) vous pouvez tout à fait laisser votre chat sortir, il n'en sera que plus épanoui de découvrir les joies des sorties en extérieur!

    En revanche si vous considérez que les alentours de votre domicile ne permettent pas à votre chat de sortir sans risquer à chaque fois de se faire écraser ou autre, et que vous avez un logement suffisamment grand pour qu'il prenne ses aises je n'y vois de contre indication. Certains chats vivent toute leur vie en intérieur quand les conditions extérieurs ne leurs permettent pas de sortir. S'ils n'ont pas connu l'en dehors du logement ils ne peuvent pas être malheureux ne sachant pas ce qu'ils loupent.

    Ainsi le choix vous incombe, mais si vous pouvez faire sortir votre chat, cela ne sera que mieux pour lui. Aussi pour éviter les fugues ou chatons non désirés pensez alors à le stériliser.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Merci beaucoup ! Emeline et Esmeralda71

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Esmeralda71

    Désolée je vais etre moins diplomate qu'Emeline: Un chat est par nature et par instinct un être qui vit à l'extérieur et a besoin de verdure, d'arbres, d'herbes , de senteurs, d'air frais, ce serait cruel de le garder à l'intérieur juste pour votre tranquillité d'esprit. Adopter un chat, c'est accepter de le laisser vivre sa vie de chat, ou alors il faut prendre un poisson rouge.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)