Dois-je laisser sortir mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas que mon chat sorte tout seul ,mais la vétérinaire dit qu'il faut le faire. il a 9 mois , je lai trouver quand il avait quelque jour il est habitué a la maison,mais je n'aime pas l'idée de la veto.que faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est vrai que si vous n'habitez pas en zone très urbaine (j'entend par là centre ville, avenue avec beaucoup de circulation etc.) vous pouvez tout à fait laisser votre chat sortir, il n'en sera que plus épanoui de découvrir les joies des sorties en extérieur!

En revanche si vous considérez que les alentours de votre domicile ne permettent pas à votre chat de sortir sans risquer à chaque fois de se faire écraser ou autre, et que vous avez un logement suffisamment grand pour qu'il prenne ses aises je n'y vois de contre indication. Certains chats vivent toute leur vie en intérieur quand les conditions extérieurs ne leurs permettent pas de sortir. S'ils n'ont pas connu l'en dehors du logement ils ne peuvent pas être malheureux ne sachant pas ce qu'ils loupent.

Ainsi le choix vous incombe, mais si vous pouvez faire sortir votre chat, cela ne sera que mieux pour lui. Aussi pour éviter les fugues ou chatons non désirés pensez alors à le stériliser.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Désolée je vais etre moins diplomate qu'Emeline: Un chat est par nature et par instinct un être qui vit à l'extérieur et a besoin de verdure, d'arbres, d'herbes , de senteurs, d'air frais, ce serait cruel de le garder à l'intérieur juste pour votre tranquillité d'esprit. Adopter un chat, c'est accepter de le laisser vivre sa vie de chat, ou alors il faut prendre un poisson rouge.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! Emeline et Esmeralda71
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?