Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Laisser mon chaton dans le garage la nuit, une bonne idée ?

:
Biancapouletta

Laisser mon chaton dans le garage la nuit, une bonne idée ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 7 réponses
Bonjour, mon petit chaton ne nous laisse pas dormir depuis quelques temps. Du coup on en peut plus alors on a décidé de la faire dormir dans le garage .. il y fait froid alors je met une bouillotte dans son "lit" (panier-plaid) avec un peu d'eau , de croquette et une petite litière ... mais j'ai peur qu'elle se sente rejetée :'( :( pauvre amour... qu'est ce que vous en pensez ? (elle n'a jamais eu l'habitude de dormir dans le garage, avant elle dormait tjrs dans le salon, mais maintenant elle ouvre les portes, miaule et réveille tout le monde dans la maison à n'importe qu'elle heure de la nuit)
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 1

    Bonjour, avec les températures basse il est n'est pas bon de faire dormir un chaton dans le garage... Surtout un chaton !! Il faut le faire se dépenser avant d'aller vous coucher, comme ça il sera lui aussi fatigué et normalement il ne devrait pas miauler.

    Mais il faut tout de même vous poser la question du : pourquoi il miaule ?!
    Je pense qu'il à envie de dormir avec vous tout simplement.

  • 0

    Souvent on la laisse venir dormir avec nous pour essayer et elle se met à jouer dans la chambre alors que je dors ^^ Elle miaule parce qu'elle veut être là où sa famille est :)
    Mais je pense que quand on la laissera sortir dans un moi ou deux elle se dépensera plus et dormira mieux la nuit
    Ce matin je suis aller la chercher pour la remonter, elle a bu son petit lait et voulait redescendre dans le garage après donc j'imagine que c'est bon signe .. je sais pas

  • 0

    Bonjour,

    Heuuuuuuu noonnnnnn :/

  • 0

    Alors, par contre, si vous ne voulez pas que votre chat est des problèmes je vous conseille d'arrêter de lui donner du lait, ce n'ai pas très bon pour un chat déjà sevré.

  • 0

    Je vois le problème...
    C t pareil avec mes chatons et le problème " miaulement à la porte " c reglé dès qu'ils on commencé a sortir ! les chat sont des animaux nocturnes ! il faut donc qu'ils aient une activitée la nuit.
    Donc tu devrais laisser sortir ta chatte c'est radical !
    après tout les chats sont des félins et ils étaient sauvages à la base : il faut pas leurs en vouloir !

  • 0

    N'importe quoi Bagi, un chat ce n'est en aucun cas nocturne ! il faut juste bien l'épuiser avant d'aller dormir pour être tranquil, je sais de quoi je parle j'ai deux chattes de 6 mois!
    De plus laisser un chat sortir, OK mais il faut être dans un environnement assez sécurisé, pas de voiture etc etc... et si c'est une femelle, la stérilisation s'impose si vous ne voulez pas avoir portée sur portée dans vos linges et armoire. De plus en france on es en surpopulation féline.

    Les chats sont apprivoiser depuis plus de 3000ans... Maintenant ce n'est plus vraiment sauvage.

    PS : moi mes chattes dorment la nuit, il faut que ton chat prenne votre rythme de vie et ça sera bon.

  • 0

    Angelina, oui je vais bientôt arrêter le lait (c'est un lait spécial pour chaton)
    Bagi, t'as raison dans un sens, parce que ma chatte est très nocturne, enfin en tout cas elle adore mon garage maintenant parce que y a plein d'endroit ou grimper, et 'tunnels" etc du coup elle joue bcp la nuit
    mais c'est vrai que maintenant je préfère par quelle sorte la nuit parce qu'avec les phares des voitures, elle pourrait être éblouie ..
    Je pense par contre que quand elle sera stérilisée, vaccinée et qu'elle sortira la journée elle sera plus fatiguée le soir et domira mieux la nuit
    après moi je pars du principe qu'elle fera ce qu'elle voudra

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)