Laisser mon chat d'appartement aller à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme
alors voila,je vit en appart(un ptit 35m2!!)celui ci a la particularité d'etre ds une maison sous les combles...
la question est esque je peut laissé ma Pepita(un peut plus d'un ans adopté en novembre)allé ce baladé sur le toit(le jour quand je suis la...)??

il y a t il un risque a la laissé sortir?sera t elle malheureuse de rentré ds l'apart ou quand je suis absente?risque t elle de ne pas revnir???
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bien sûr qu'il y a un risque à la laisser sortir sur les toits.
Celui évident d'une chute.
De plus, si un jour tu es obligée de déménager dans un appartement sans aucune possibilité de sortie ta minette risque de péter un cable car elle ne pourrait plus sortir, donc ne lui donne pas l'habitude.
Ah oui, au fait, 35 m2, sans être immense, on ne peut pas vraiment dire que cela soit petit, en tous cas cela suffit amplement pour un et même plusieurs chats.
Utilisateur anonyme
Non pas sur le(s) toit(s) !!! Ce serait dangereux pour ta minette, car après elle pourrait faire une (grosse) chute ! Moi, perso, si j'avais un chat, je ne le laisserai pas gambader sur le toit... Bien sûr qu'il y a un risque !
Utilisateur anonyme
Comme dit Dellys et Clo il ne faut pas la laissé sortir car elle pourrait
a) Tomber
b) Se blesser ou s'enfuir
c) Il pourrait lui arriver malheur et contracte une maladie
Utilisateur anonyme
ok!!merci beaucoup de toute ces réponses!!!!

du coup autre "souci" je ne sais pas trop comment sécurisé mes fenêtres lorsque je les ouvre!!!!les velux sa passe elle peut pas si il y a rien en dessous pour sauté!
mais les fenêtre normal on juste un mini balcon...qui pour l'une mène sur le toit et l'autre binnn ds le vide!!!
j'ai pensé a juste mettre du grillage sur ce balcon ce qui laisse un ptit espace,ou est il mieux de directement bloqué a la fenêtre?
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il serait judicieux de mettre un (grand) grillage car cela facilitera la sécurité de votre chat !