Laisser dormir mon chat seul

Tchocoof
Bonsoir, j'ai un chaton qui s'appelle Owen. Je voulais savoir une chose. Je le laisse dormir dans la salle de bain, qui est assez grande, Je lui mets un panier pour dormir, ainsi que des jouets, de la nourriture, de l'eau, et un plaid à disposition.

Je le fais dormir dans la salle de bain car il est insupportable, il mordille les oreilles, tire les cheveux, il met des coups de tête pour qu'on joue et qu'on le caresse, il fait ça de 21h jusqu'à 4h du matin, sachant que moi à 4h du matin je me lève pour aller travailler, donc.... comment dire...
Les nuits sont très courtes...

Le reste de la journée, il est libre dans l'appartement, je le libère dès que je suis réveillé, et je le couche en même temps que moi.

Sachant que quand je suis du matin je suis avec lui l'après-midi, et quand je suis d'après-midi je suis avec lui le matin, et en plus de ça mon copain est avec lui le matin avant de partir, et le soir en rentrant, donc il n'est pratiquement jamais seul.

Je me tourne vers vous, car en le laissant dans la salle de bain la nuit j'ai peur de faire de la maltraitance, et je voulais savoir si je pouvais le laisser dormir tout seul la nuit, cela n'est pas maltraitant ???

Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez, très bonne soirée à vous.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous ne disposez pas d'une chambre à part pour laquelle vous pouvez fermer la porte ? Si c'est possible, laisser votre chat en liberté dans l'appartement avec votre porte de chambre fermée serait mieux que l'enfermer dans la salle de bain. Vous pouvez le laisser dormir seul la nuit sans que ce soit de la maltraitance, du moment qu'il a tout ce dont il a besoin (nourriture, eau, jouets, de quoi dormir).
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tchocoof
Bonsoir, mon appartement étant en duplex, quand vous accédez a aux escaliers pour aller dans la chambre il n'y as pas de porte car cela fait un peut comme une mezzanine, je pensais que cela lui aporendrais a dormir seul et comme ça, je il pourrais dormir ou il veut dans l'appartement sans me réveiller a 4h30

Très bonne soirée a vous, et Merci beaucoup pour votre réponse
Tchocoof
.