Doit on laisser un chat le week end en appartement ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE
Je pars pour le week end chez un amis de mà copine. Est ce que je dois laisse un chat tout seul en appartement ? Je vais lui donner à manger. J'espère qu'il ne va pas s'ennuyer ? Bien cordialement. Anne Laure Olive
" Anne-Laure OLIVE "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De manière générale, il faut éviter de laisser un chat seul trop longtemps, mais de façon exceptionnelle cela peut se faire si vous avez quelqu'un pour lui donner de la nourriture et de l'eau fraîche chaque jour.

Cependant, certains chats supportent très mal la solitude et peuvent arrêter de se nourrir par exemple, donc il faut voir en fonction du caractère de votre chat.

Pensez à lui laisser de nombreux jouets dont certains où l'on peut cacher de la nourriture afin de le distraire.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Myeka
J'ai plusieurs fois déjà laissé mon ancien chat tout seul un weekend, avec tout ce qu'il faut. Ça s'est toujours très bien passé. Bon après il était du genre calme et n'aimait pas trop aller dehors donc peut être que ça a joué là dessus.

Évite quand même de dépasser un weekend en terme de jour, je l'ai déjà fait aussi avec une semaine, bah mon chat avait perdu patience et avait déchiré tous les rideaux et les coussins.