On peut laisser un chat tout seul

Priincessmina
Je pars en vacances je peux laisser mon chat chez moi
5 réponses
Gentils Geants
Votre chat peut sortir ou pas ?
Je conseillerai 2 fois par jour, nourriture, litière et surtout eau à profusion en cette période estivale.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Priincessmina
Nn il sort jamais j ai une personne qui venir tout les jours
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La première question à se poser est la durée de vos vacances ? Il est évident que si vous partez plus de 24 heures sans que personne ne passe voir votre chat il ne le supportera pas, tout simplement car il n'aura pas à manger, ni à boire et sa litière sera sale donc il ne fera plus ses besoins.

Si vous partez une courte durée (quelques jours), vous pouvez le laisser chez vous seul à condition qu'une personne passe le voir à minima une fois par jour pour lui donner à manger, remplir sa gamelle d'eau, nettoyer sa litière. Un voisin peut fait l'affaire.

En revanche, si vous partez plus longtemps votre chat risque d'être très stressé / déprimé s'il reste seul et cela favorise le développement de certaines maladies par baisse de l'immunité. Il est alors conseillé de le faire garder chez quelqu'un (proche, voisin) ou dans une structure spécialisée (pension).

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Priincessmina
Bonjour j ai une personne qui va venir 1 fois par jour
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour !
Vous pouvez laisser votre chat si quelqu'un passe chez vous tout les jours pour le nourrir !
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "