Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi quand je laisse mon chat sortir sur le balcon il veut sauter ?

:
Astrid721

Pourquoi quand je laisse mon chat sortir sur le balcon il veut sauter ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 5 réponses
j'ai un chat de 9 mois et depuis quelque reclame pour sortir alors qu'elle n'est jamais sorti avant. quand je la laisse sortir sur le balcon elle saute sur le mur et veut sauter . je n'ose plus la laisser allez seul sur le balcon que puis-je faire pour la laisser allez sur le balcon en toute securite il faut savoir aussi que deux fois j'ai juste eu le temps de la rattrapper sinon elle se retrouver en bas
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est effectivement fréquent qu'un chat vivant en appartement chute de plusieurs étages. On parle alors de chat parachutiste. Il faut donc rester très prudent.

    Plusieurs raisons, accidentelles ou volontaires, peuvent être à l'origine d'une chute :
    - un chat qui perd l'équilibre sur le rebord de la fenêtre ;
    - un chat qui joue avec des insectes ou bien aperçoit un oiseau et se trouve alors déconcentré ;
    - un courant d'air qui fermerait brutalement une fenêtre à proximité de laquelle se trouverait le chat ;
    - l'appel de la liberté, etc.

    Il peut arriver qu'un accident de ce type, s'il n'est toutefois pas grave, rende ensuite les chats plus prudents. En revanche, certains ne feront jamais le lien entre la hauteur et le risque de chute.

    Pour que votre chat puisse aller sur le balcon en toute sécurité, vous pourriez utiliser une laisse et un harnais, tout en le surveillant.

    Bon courage,

    Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Pinks

    Il ne se rend pas compte du danger. Il existe des filets de protections de balcon spécialement fait pour les chats, sinon harnais + laisse.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Oursonjoe

    Le chat est un explorateur et ne pas sécuriser le balcon le met en danger. Contrairement à la croyance populaire, un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes et même si c'est le cas, il peut se faire très mal, se blesser gravement, voire se tuer en tombant. Avec l'accord de la copropriété, il est très facile d'installer un filet de sécurité. Le chat est en sécurité et cela revient moins cher que de le faire opérer/soigner après une chute sans compter la douleur qu'il endure et vos regrets de ne pas avoir été prévoyant. Nous avons 2 chats. Ils se promènent et passent autant de temps sur notre grand balcon sécurisé sans que nous ayons à les surveiller et c'est super pour eux à défaut d'avoir un jardin.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    les miens, de temps en temps, se promènent sur la balustrade. J'ai très peur, mais ne les dérange pas, je les appelle doucement. S'il n'est pas castré, il est capable de toutes les audaces à l'appel de la femelle.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Perle18

    ou alors il est suicidaire..........

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)