La toxoplasmose est-elle grave ?

Utilisateur anonyme
toxoplasmose ....grave????..comment l’éviter ????
8 réponses
Utilisateur anonyme
La toxoplasmose n'est pas grave et passe le plus souvent inaperçu, SAUF chez les femmes enceintes cela peut mener a une fausse couche. La majorité des gens ont déjà eu la toxoplasmose sans s'en rendre compte. Pour les femmes enceintes négatives a la toxo il est conseiller de ne pas faire la litière du chat ( larve toxo dans les excréments).
Utilisateur anonyme
Je ne m'y connais pas assez, mais voilà un bon site : http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chats/toxoplasmose.html
bonne lecture
Utilisateur anonyme
comment connaitre si on a la toxo ??

Utilisateur anonyme
IL suffit de faire une prise de sang ou ils vont rechercher des anticorps anti-toxo !!!!! Normalement lors d'une grossesse cela fait partie des examens de bases que l'on réalise en début de grossesse. Sinon il n'y a aucune raison de faire le test
Utilisateur anonyme
Pinks, le plus grand risque pour une femme enceinte de contracter la toxoplasmose est plus grand avec les légumes pas assez lavés ou la viande pas assez cuite plutôt qu'au contact des chats.
Quant à la litière, il suffit de mettre des gants ménagers pour régler le problème.
Utilisateur anonyme
Je sais bien, mais la je lui répondais du risque vis a vis des chats après il y a bien d'autre façon de le contracter
Utilisateur anonyme
Ok Pinks :)
Utilisateur anonyme
merci :p