La stérilisation peut-il changer le comportement de mon chaton ?

Miaz
Je projette de faire stériliser ma chatte qui a 3 mois, mais j'ai peur que cela change son caractère, qu'elle soit moins vive et joueuse, car malgré les bêtises qu'elle peut faire, c'est ce que j'aime chez elle. J'ai peur de ne plus la "reconnaître". Pouvez me dire les changements de comportements visibles après une telle opération ? le changement est-il radical ? Merci beaucoup de vos témoignages.
6 réponses
Utilisateur anonyme
il n'y a quasi pas de changement de comportement ça peut des fois les "calmer" et encore, mais perso je n'ai jamais observer de changement entre avant et après la stérilisation.
Utilisateur anonyme
Sincèrement j'en ai fait stériliser pas mal de chats, surtout des femelles et sincèrement je n'ai jamais observé un seul changement.
Miaz
Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je vais la faire opèrer quoi qu'il en soit, mais je suis rassurée.
Utilisateur anonyme
Je vous conseil de la faire stériliser tant qu'elle est encore "petite". J'ai fait stériliser me première chatte un peu tard et elle l'a mal vécu, son comportement a changé. Mais si vous le faite maintenant il n'y aura pas de changement dans son comportement ou très peu (plus sage).
Miaz
Elle a trois mois, c'est possible à cet âge ?
Utilisateur anonyme
Bien sûr que c'est possible.
Il faut juste trouver un vétérinaire qui ne soit pas fermé aux "nouvelles" techniques.
Beaucoup d'éleveurs font stériliser leurs chatons à partir de l'âge de 2 mois.
La seule exigence des vétérinaires, que les chatons fassent au moins 1 kg.
Autre chose, important : quand on fait stériliser un chaton, on ne doit pas le mettre à la diète (contrairement aux adultes ou pré adultes) car il y a un gros risque d'hypoglycémie.