La situation des chats domestiques et errants en France

Temis
Vous n'êtes pas sans savoir combien la situation des félins domestiques,en France, est critique :

ces derniers,jetés à la rue, connaissent une misère sans nom et se reproduisent de manière anarchique.

Ceux qui sont lovés au creux de vos canapés, quand ils ne sont ni identifiés, ni stérilisés,

connaissent parfois un sort peu enviable également et toute cette population de poilus se retrouve

un jour dans un refuge pour animaux où, faute d'adoptants, on envisagera pour eux la solution ultime :

l'euthanasie ...

Déjà il faut savoir que l'IDENTIFICATION de vos chats (y compris ceux que vous recueillez chatons et proposez à l'adoption)

est, en France, OBLIGATOIRE et légiférée (Loi N°99-5 du 6 janvier 1999).

Avoir un animal identifié (puce ou tatouage) augmente la chance de retrouver votre animal s'il se perd,

lui donne une chance supplémentaire d'échapper à la piqure mortelle en fourrière.

La STERILISATION reste le moyen le plus efficace de lutter contre la prolifération des chats, qu'ils soient domestiques ou errants.

S'il vous faut une quelconque preuve je vous engage vivement à consulter Internet,le site de petites annonces **leboncoin**

(http://www.leboncoin.fr/),

choisissez une région au hasard,tapez **chaton** comme mot clé puis **chercher** : vous serez vite effaré en constatant

le nombre d'annonces de particuliers offrant à l'adoption gratuitement des nichées entières de petits chats trouvés et souvent biberonnés :

Appliqué à l'ensemble du pays ça fait une masse énorme de futurs chats, chattes, adultes à gérer ensuite.

Certaines associations de protection des chats vous proposent leur aide matérielle pour prendre soin

de tous ces petits rescapés (trappes de capture), leur aide financière (tarifs préférentiels chez certains vétérinaires

pour l'identification et la stérilisation, pour certains soins aussi).

___consultez ces associations en vous rendant sur : http://www.secondechance.org/animal

Vous qui justement avez recueillis des chatons, vous qui les avez peut-être biberonnés, ne les lâchez pas ensuite

à de mauvais adoptants qui ne joueront pas la carte de la responsabilité comme vous-même.

___N'hésitez pas à demander une copie de la carte d'identité, un justificatif de domicile en cours,

une petite participation aux frais occasionnés par l'identification, les soins, la nourriture de l'animal cédé.

Inquiétez vous de savoir si les adoptants ont conscience du problème de prolifération des chats et ce qu'ils comptent faire

concernant la stérilisation du chaton qu'ils acquièrent.

LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION DES CHATS ont besoin de vous, de votre bonne volonté, afin que plus jamais

on euthanasie les chats comme c'est tristement le cas aujourd'hui.

MERCI pour eux ...

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
10 réponses
Utilisateur anonyme
1)ce n'est pas la peine de faire une question comme sa car je croi que tous le monde, malheureusement connait ce désastre...
Je suis moi même bénévoles a la SPA donc je connais assez se cas...
Ce que tu peut faire au lieu de mettre sa comme question sur Wamiz c'est te battre pour aider c'est chat et etre toi aussi bénévole envers les association animalières.
Utilisateur anonyme
T'en as pas marre de bourrer les forums et de t'attaquer aux personnes avec tes textes sans fin ??!
On a compris que des millions de chatons sont abandonnés etc ...
Mais pas besoins de nous le rappellersans cesse ...
Désolé mais c'etait plus fort que moi après avoir vu touts ces messages sue tu posts ...
Sunshine-34
Utilisateur anonyme
Et je suis toute a fait daccord avec Bibli23 ;)
Utilisateur anonyme
Certes, ce n'est pas une question, je verrais plus cette intervention sur le forum "chats" mais je ne peux que louer pareille intervention.
On ne répètera JAMAIS ASSEZ l'importance de la stérilisation et l'identification des chats.
Utilisateur anonyme
Il est vrai que l'on ne le répètera jamais assez... mais soyons responsables de nos animaux de compagnie, même si certains en ont ras le bol de lire toujours la même chose. Mais... quand on regarde la réalité en face, je me demande si tout le monde sait lire....
Utilisateur anonyme
Quand à faire quelque chose au lieu de faire du "blablabla", pour ma part je fais partie d'une association qui s'occupe des chats errants, stérilisation, soins, etc.. je participe aux opérations "caddy" et j'ai adopté mes trois loulous dans cette association.
Temis
ne vous inquietez pas pour moi je fais deja ce qu'il faut pour les animaux.
Quant à me dire **on le sait deja que c'est l'horreur pour les chats errants** moi je réponds non ! les gens ne savent pas ! les gens continuent à se débarrasser de nichées entieres sur le boncoin (pour ne citer que lui) : et ils viennent d'ou ces chatons? générations spontanées?
et la stérilisation on en parle quand?

si vous aimiez vraiment les animaux vous loueriez un texte comme le mien au lieu de me descvendre en flammes.
" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Utilisateur anonyme
Temis, on t'a mis des moins et je trouve cela honteux.
Ce que tu dis est la réalité des choses et tu as raison de te battre pour les animaux.
Je te remets un plus.
Utilisateur anonyme
Il a raison Temis +1 pour toi ! ;)
Temis
te sentirais tu coupable de quelque chose non avouable ici sunshine?
Je pose ce texte de sensibilisation sur tous les endroits ou l'on me le permet, quoi de mieux qu'un site consacré aux animaux domestiques? qui plus est dans la rubrique reproduction, ça s'impose !

Je ne t'oblige en rien à me lire, toi qui a la science infuse apparemment pour me rabrouer, et sache qu'il te faudrait une autre vie pour faire partie d'autant de mouvements de protection des félins que moi actuellement.
Et je termine là ce débat stérile, mon message est passé.
" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "