La fumée de cigarette est-elle dangereuse pour les chatons ?

Utilisateur anonyme
[img|snow_5046007c8a810.jpg]
fumer à coté d'un chaton , est il dangereux pour lui? j'ai crue entendre que la cigarette ne derange pas les chats.
je ne fume pas , c'est juste par simple curiosité
Merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Les chiens et chats qui vivent aux côtés de fumeurs sont eux aussi concernés et encourent des risques. Les animaux, chiens et chats en premier lieu (mais aussi les NAC - nouveaux animaux de compagnie -, oiseaux, etc.), sont directement concernés en tant que fumeurs passifs.
Moi je fume (et j'assume) et parfois ma chienne est avec moi et pourtant apparament sa ne lui fait rien, mais j'évite quand meme :)
Utilisateur anonyme
Les chats, en règle générale déteste la fumée de cigarette et ils ont bien raison parce ça pue !
Donc, oui, tout comme pour les humains, la fumée de cigarette est très nocive pour les animaux donc, le mieux est, bien sûr, de ne pas fumer en leur présence (enfin, quand on les aime et qu'on veut bien sûr éviter qu'ils soient malades à cause de nous).
Utilisateur anonyme
c'est dangereux , oui , moi aussi je fume et je fume dehors !!!!
Utilisateur anonyme
Bhen c'est du tabagisme passif comme pour l'homme ils ont des poumons et ce qui est nocif pour nous l'est pour eux aussi !
Utilisateur anonyme
et moi j'aporte un éclaircissement, Suite à des expositions répétées et prolongées à la fumée de cigarette, la gorge, la trachée et les bronches de votre chien ou chat peuvent être le siège d'inflammation se traduisant par une toux chronique, douloureuse et fatigante. La bronchite chronique peut s'étendre jusqu'au poumon et votre ami peut alors développer une pneumonie.
Mais ces effets néfastes sur la santé de l'animal fumeur passif ne sont pas les seuls à mettre sa vie en péril. En effet, les toxiques véhiculés par la cigarette semblent être responsables du développement de cancers du museau, de la gorge et des poumons chez les chiens. Les chats ne sont malheureusement pas en reste, car en plus des troubles respiratoires causés par la cigarette, il semblerait que cette dernière augmente la probabilité de lymphome, une tumeur maligne fréquente chez les chats et limitant très fortement leur espérance de vie.
@toujours-Inediit, tu as 14 ans et tu fumes , c'est encore plus dangereux...
Utilisateur anonyme
Fumer tue cher les animaux et les humains
Utilisateur anonyme
Snow : Oui mais c'est pas grave.. La on parle d'animaux :)
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas bon pour tout les animaux la fumée de cigarette c'est comme nous ils respire par leur poumons donc c'est pas bon !!!
Lareveuz
Bien sur que c'est dangereux pour les chatons, comme pour n'importe quel animal... =s.

Il y a déjà eu cette question de poser il n'y a pas longtemps.

"Chiens et chats fumeurs passifs...

Fumer nuit gravement à votre santé… et à celle de vos animaux! La fumée irrite l'appareil respiratoire et transporte un grand nombre de substances toxiques et cancérigènes dans l'organisme du fumeur et de ses proches humains… et animaux.
En effet, en vivant à vos côtés quotidiennement, votre chien et votre chat est victime de vos habitudes de fumeur. Il inhale non seulement les composés toxiques et cancérigènes tels que les hydrocarbures aromatiques polycycliques et la nitrosamine, et en outre, il ingère ces substances chimiques lors de sa toilette quotidienne."