la femelle persane est effrayée que faire?

Utilisateur anonyme
je viens d'adoter un petit chaton mâle et ma femelle d'un an est effrayée quand elle le voit.elle s'isole dans une pièce en hauteur et dès qu'elle le voit elle court et hirisse ses poils.elle n'avait vu qu'un seul chat une femelle avec qui elle est depuis unn an .que faire????? merci
1 réponse
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

C'est normal un chaton qui vient de quitter sa mère est pleins d'odeurs répulsives afin d'éloigner les chats adultes mal intentionnés.

Il faut attendre que son odeur s'estompe. Si malgré tout elle continue, c'est qu'elle refuse de cohabiter avec, il ne faut pas perdre de vue qu'à la base le chat est un animal territorial solitaire, et que la vie en communauté n'est pas inscrite dans ses habitudes.

Bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "