La farine de maïs est-elle nocive pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vient de rentrer de cher un vendeur de croquette et,dans la composition,je vois : de la farine de mais,et le problème c'est que on m'a dit que c'était nocif. Alors qu'elle sont les inconvénients ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat est un carnivore, il n'a pas de moyen de bien digérer les céréales et autre.
A long terme cela peut provoquer plusieurs problème de santé, notamment au reins et surtout au foie !
Il est donc important de prendre des croquettes avec le moins possible de céréale, d'amidon.
Vous trouverez sur le site de Zooplus, des croquettes SANS céréale, marque : Orijen, Nutrivet, Purizon..

Attention !!! Une alimentation doit être comporté de deux type (chez le chat) Croquette + pâtée le soir ou le midi.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le chat dois avoir une alimentation humide pour éviter les problèmes rénaux, si vous ne donnez que des croquettes à votre chat il n'aura pas suffisamment d'humidité et comme je le disais, il se peux qu'il ai des problème rénaux par la suite.

Cependant, la meilleure alimentation pour votre chat reste de la viande crue.
Utilisateur anonyme
petite question êtes vous une vétérinaire
Utilisateur anonyme
Non je ne suis pas vétérinaire, vous ne trouverez pas de vétérinaire ici.
Cependant je suis une passionnée des chats et des animaux en général.
Utilisateur anonyme
par ce que je vous trouve très informée
Utilisateur anonyme
et c'est bien
Utilisateur anonyme
Oui je m''informe beaucoup, j'adore lire des livres, des études etc etc...
Utilisateur anonyme
a cool comme ça on a une des infos bien précise
Utilisateur anonyme
Bah c'est ce que j'essaye de faire au mieux
Utilisateur anonyme
Oui Angeline56 est de bons conseils vu qu'elle se documente sur les chats ...

Et effectivement les céréales c'est pas top , un de mes chats est mort d'un cancer des 2 reins le véto m'a dit que çà venait certainement de son alimentation maintenant je sais qu'il ne faut pas acheter les croquettes de supermarché ...
Utilisateur anonyme
Oui j'essaye de lire un maximum de livre sur les chats, je viens de finir il n'y a pas si longtemps que ça un livre sur le comportement, la reproduction et la suite pour la vie des chatons, ça m'a appuyé dans ce que je savais déjà. Je ne lis pas forcément beaucoup car ce n'est pas forcément la chose que j'aime faire, mais quand c'est sur les chats ou les chiens j'aime bien :).