La cohabitation entre un chien adulte et un chat est-elle possible?

Utilisateur anonyme
J'ai une chienne de 2 ans, qui connaît les chats et les aime beaucoup et je voudrait adopter un chat adulte (dans un refuge), l'ennui, c'est qu'il ne connaît pas les chiens et que personne ne connaît son histoire car il a été trouvé.
Pensez-vous que la cohabitation entre les deux peut bien se passer? Je sais que la chienne ne lui fera pas de mal mais j'ai peur des coups de pattes dans les yeux et autres défenses du chat..
Merci d'avance de votre aide!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que si le chat a peur du chien il fuira plutôt que de s'y attaquer, surtout si tu dis que ta chienne n'y touchera pas, sans provocation de sa part je ne pense pas qu'il y est de risque.
Un chat a plus tendance a ignorer ou a fuir les chose dont il a peur ou qu'il ne connait pas plutôt que de s'y attaquer. Bien sur il faut rester vigilent au début et surveiller tout ce petit monde surtout qu'on ne connait pas le tempérament du chat vis à vis " d'une menace potentielle" si je peux dire mais pour moi je pense qu’après un temps d'adaptation il ne devrait pas y avoir de problème.
Utilisateur anonyme
Merci bcp de ta réponse! Je ne compte pas les laisser seuls, de toute façon je prends ma chienne avec au travail. Est-il préférable qu'on laisse le chat faire le tour de la maison avant de lui présenter la chienne?
Utilisateur anonyme
Je pense que oui il vaut mieux que le chat visite sans la chienne histoire qu'il prenne connaissance de son nouvel environnement dans le calme et ensuite faire les présentations.
Utilisateur anonyme
bonjour je possede une chienne de 2ans et trois chats 1mal et deux femelle ma chienne as tjr accepter les autres animaux sans probleme il suffit de lui faire comprendre que c'est un bb et qu'il ne fautpas qu'elle lui fassent de mal tout simplement
mais la cohabitation ais possible avec n'importe quelle animal !!
cordialment
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, Félicitations de choisir un chat dans un refuge. En accord avec pinks . Mais attention ne pas avoir le chat dans les bras le jour de la présentation, il risque de paniquer brutalement sortir les griffes, les dents et c'est vous qui serez griffée ou mordue et il s'échappera pour se réfugier n'importe où. et ne sortira pas de sa cachette volontairement. Mais avec beaucoup d'amour et de patience, tout s"arrangera et il deviendra copain avec votre chien. Croyez en mon espérience. (je suis petsitter et garde toutes sortes d'animaux en même temps). Cdt A plus
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai recueillie un chaton au mois de juillet et la cohabitation entre mon chat et les chiens de mon père se passe très bien.
Pendant deux mois environ ma chatte avait ma chambre, le couloir et la salle de bain comme territoire tandis que les chiens avais la salle à manger, la cuisine et l'entrée puis petit à petit j'ai laissé ma chatte venir dans la salle à manger pour que les chiens s'habitue à elle et qu'elle s'habitue à eues.
Maintenant ma chatte joue avec les chiens et petit truc que j'adore trop elle câline et lèche le chien de chasse à mon père, chien qui se met entre ma chatte et la chienne quand le jeu va un peu loin.
Utilisateur anonyme
pinks : surtout pas.

oui c'est possible , peu à peu ils vont s'habituer ! le chien voudra jouer avec lui quelques fois mais c'est rien ! ^^