La cohabitation entre deux chattes pose-t-elle problème lors des chaleurs ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Je suis l'heureuse propriétaire de deux chatonnes, Inna et Wendy, de respectivement 4 et 2 mois et demi .Elles s'entendent très bien et se suivent partout . J'aurai aimé savoir si leur cohabitation posera des problèmes lors de leurs chaleurs ? Merci ! Clardol0077
3 réponses
Utilisateur anonyme
non sa ne posera aucun problème
Utilisateur anonyme
Bon courage lorsqu'elles se mettront à miauler très fort le jour comme la nuit toutes les deux.

Et la stérilisation ? Si tu veux garder tes chattes en bonne santé longtemps biensur.

P'titefleur
Fais les stériliser...car bonjour les miaulements et là elles risquent de se battre.

Chez la chatte, la stérilisation présente un double avantage. D'un point de vue pratique, elle supprime les manifestations des chaleurs : la disparition des miaulements sonores et des émissions d'urine pour attirer les mâles vous soulageront très certainement. Le risque de fugue est également atténué, réduisant ainsi les risques d'accidents et de disparition.

D'un point de vue médical, l'ablation des ovaires annule de facto le risque de cancer ovarien et certains risques d'infection de l'appareil génital. Une stérilisation précoce (avant les premières chaleurs) permet même de diminuer fortement le risque d'apparition d'un cancer mammaire.

Chez le mâle, la castration prévient certains problèmes de comportement. Les chats mâles castrés auront moins tendance à marquer leur territoire par des jets d'urine, ils seront moins sujets aux bagarres entre congénères : ceci diminue le risque de contamination par des rétrovirus comme le Felv ou le FIV, de faire des abcès à répétition ou d'avoir des accidents de la circulation.