La chatte errante que j'ai recueillie griffe et mord. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, recueillie il y a maintenant 3 mois ,petite chatte qui au debut ne se laisser ni toucher ni approcher, a force de patience et de nourriture reguliere, a fini par manger dans ma main, se laisser toucher la tete puis un jour a demander des carresses .elle est sterilisée il y a peu par moi avec une assos car elle dors dans mon garage avec sa petite cabane et ses jouets mais est libre d'aller faire son petit tour habituel.

Elle me ramene malheureusement des oiseaux et impossible de lui mettre un collier a cloche sans se faire griffer.

Le probleme c'est qu'elle m'attrape les jambes quand je marche, ou alors elle se frotte a moi puis d'un coup elle me mord le pull ou alors si je pose la gabelle par terre me met un coup de patte avec les griffes, et j'ai beau lui dire NON sechement, elle n'arrete toujours pas .Je sais que c'est une sauvageonne mais elle pourrait etre plus gentille sachant que je l'ai prise sous mon aile .Je ne comprend pas pourquoi elle fait ca.
5 réponses
Utilisateur anonyme
tu peut la mouiller avec un spray ou un pistolet a eau pour la punir quand elle fait quelque chose de mal
Utilisateur anonyme
merci du conseil ,je vais essayer :)
Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.
Passionné d'animaux, la mouiller? Carrément? Une chatte sauvage? Et ben avec un traitement pareil, elle va vite foutre le camp pour ne plus revenir! On peut utiliser un spray mais en position "toutes fines" gouttes! T'as l'art des questions et des réponses idiotes toi!
" Chantal "
Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.
Sk8red1985 et toi, tu penses qu'un chat réagit comme un enfant ou un chien sans doute? A 27 ans, réfléchis un peu! Tu es adulte!

Ici, c'est une petite sauvage qui vit dehors donc normal qu'elle réagisse ainsi. Tu l'aide mais un chat a un tout autre caractère qu'un chien et il ne faut pas lui demander d'être reconnaissante non plus! Elle n'a pas la même notion que nous de la reconnaissance!

Lui mettre un collier?? C'est dangereux un collier pour un chat qu'il soit sauvage ou domestique. Elle peut se prendre quelque part et son collier risque de l'empêcher de se libérer, je te laisse imaginer ce qui peut arriver si on ne la trouve à temps! On a déjà vu des cas de chats gravement blessés à cause de ça!

Quant aux animaux morts qu'elle te ramène, justement pour elle, elle te fait des CADEAUX! Elle pense te faire plaisir justement sans doute parce que tu la nourris! Demande toi ou renseigne toi pour savoir pourquoi elle fait quelque chose avant de vouloir la punir en l'aspergeant d'eau comme l'autre idiot te conseille ou en voulant lui mettre un collier!
" Chantal "
Utilisateur anonyme
ce que je redoutais de poser une question dans ce site c'est qu'a chaque fois, on envoi chiers les gens, on les traites comme de la ***** et sa franchement c'est nul, si on est ici c'est bien pour demander de l'aide pas pour se faire rabaisser ou insulter, merci de votre aide pffff j'en sauverai encore des chattes errante