L'un des petits de ma chatte est mort. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mon chat lors de sa premiere porter de 5 chatons a malheuresement perdu un de ces petit il a vecu une journée . poukoi la perte de ce chaton?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Les parents sont ils LOOF ?
Ta minette sort elle ?
As tu aidé le chaton dès qu'il est sortit ?
Avait il du mal a respirer ?

Toutes ces questions sont dans un but simple : Si les parents ne sont pas LOOF ils ont peut-etre des maladies et ne sont pas testé et tu viens de faire entrer de nouveaux chatons malades.
Si ta minette sort, elle peut être malade et donc, tu permet la propagation de maladie.
La minette c'est débrouillé seule pour la mise bas ? Dommage sa se trouve elle était épuisé et avait besoin de ton aide pour le chaton.

Je suis désolée je suis crue mais je suis contre la reproduction de chat de maison pour la simple et bonne raison qu'il y en a assez en refuge
Et contre la reproduction chez un particulier car la reproduction de chat LOOF est un métier : éleveur . . .
Utilisateur anonyme
AXU95 je suis d'accord avec toi - Refuge à saturation toutes les semaines des euthanasies, sans compter ceux qui recherchent des chatons pour nourrir les serpents -

Quel âge à ta chatte -?
Utilisateur anonyme
Etais-tu là lors de la mise bas ?
As-tu pesé tous les chatons à la naissance ?
Combien pesaient-ils ?
Le chaton est-il né normalement ?
A t'il respiré normalement à la naissance ou est-il décédé après ?
Les autres chatons tètent-ils normalement ?
Combien de grammes prennent-ils par jour ?
Bon, et pour tout le reste je rejoins totalement Axu et Candy et je ne saurais que trop te conseiller de faire stériliser la maman des chatons dans environ 6 semaines.
Utilisateur anonyme
Les grossesses de chattes sont aussi épuisantes. Perso, je suis pour la stérilisation chez les particuliers pour eviter toutes ces misères dans les refuges et surtout en fourrière....
Utilisateur anonyme
BONSOIR je vous remerci de vs reponse, oui j'etais la lors de la naissances des petits ca c passer trés tot mardi matin, mon chat n'est pas lof koi je ne pence pas c'est le chat de mn ex compagne on n'est plus ensembles elle me la laisser je les gardé je n'ai pas trop d'infos sur elle je c'est quelle à ses vascins a jour.la naissances des 4 autres chatons avent celui ki est mort c'est bien passer oui il tetetous, le mardi j'ai assiter a la naissance des quatres premiers chatons qui c'est bien passer et j'ai du m'assempter un tit instant quand le cinquieme est née c'est kan je suis rentré dans ma chambre j'ai vue le cinquieme chatons ki dormait un peux a l'ecart de la mère est des petits ensuite je suis sorti 5mnte de la chambre ou se trouve la mere est les chatons kan ss revenu dans le tit etait entrain de teter c'est dans la journer de mercredi matin kan je sspartie de chez moi pour trvailler les chatons etait tous bien ils etaient ensembles il dormais c'est je suisrentré le soir a la maison a 17h30 le dernier chaton etait seul dans un coin de la chambre la mere avai deplacer les autres il miauler tout seul j'ai prie soins de metre des gans en latex pour pas laisser mn odeur sur le chaton pour le metre aupres de sa mere est des aures chatons, je ss sortie de la chambre est c'est kan je ss rentré dans la chambre plutar g vue ke le dernier des chatons etait mort il etait coucher aupres de sa mère est des autres il ne respiré plus son corp etait froid et rigide
Utilisateur anonyme
oui elle sort com g un tit jardin elle se promenne dans un tit parc au pres de la maison elle est agée de 1ans et demie mn chat
Utilisateur anonyme
Merci d'éviter le langage sms car c'est très pénible et dur à déchiffrer.
Bon, pour répondre à ta question : parfois un chaton, quoique l'on fasse, meurt, on n'y peut rien.
Bon, et je réitère le conseil qu'on ta donné : fais stériliser cette minette ......
Utilisateur anonyme
Je dit pareil que Axu95 !!!
Utilisateur anonyme
n'y a t-il pas de dispensaires pour animaux prés de chez toi afin de la faire stériliser -
Utilisateur anonyme
bjr oui il y a une clinique veterinaire pas loin de mon domicile je vais attendre 6mois pour la faire sterilisé; merci de vos conseils c'est mon premier chat je ne mie connais pas trop en chats en plus c'est la première femelle ke j'ai j'ai un chien est c'est un mal