L'un de mes chats a disparu, l'autre déprime. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|jack-burton_50337b254c3f1.jpg]

Bonjour à tous,

Voilà tout est dit dans le titre, cela fait 5 jours que Gribouille à disparue.

Est-ce que Gribouille n’apprécie peut être pas que j’essaie de me rapprocher de sa mère Minette (voir autre sujet: "Minette grogne et m'évite"). Ou autre chose, les voisins ne savent rien, vétérinaires alertés de son tatouage et sa disparition, et la mairie n'a pas eu d'animaux mort signalés depuis plusieurs jours.

J’espère sincèrement qu'il reviendra, cependant voila 5 jours que Gizmo refuse de sortir de la maison sauf si je sors, il ronronne et miaule en permanence se couche a mes pieds et dors toute la nuit avec moi. Si je suis assis il me monte sur l'épaule, il me colle. Je n'ai rien contre sa, bien au contraire, mais il miaule en permanence. Et surtout le plus grave il ne s'alimente plus, il boit c'est tout.

J'ai essayé de changer l'alimentation mais rien n'y fais.

Un des vétérinaires du quartier, que j'ai alerté de la disparition de Gribouille m'a conseillé une pilule pour que Gizmo se calme et retrouve l'appetie, peut être que Feliways que je n'ai pas utilisé sur Minette marcherait. Enfin je ne c'est pas trop quoi faire.

J'ai vu plusieurs sujet de disparition mais je n'en ai pas vu avec un autre animal qui se laisse mourir. !!

Que faire.?? Avez-vous une idée.?? ce n'est jamais simple de gérer sa quand on est tout seul chez soit.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Certes ton chat fait peut-être une déprime mais n'oublie quand même pas qu'en ce moment il fait très chaud et notamment chez toi.
Pense bien à lui donner de l'eau à la seringue (sans l'aiguille bien sûr !) plusieurs fois par jour et propose lui des choses qu'il aime particulièrement manger.
Au besoin achète lui des petits friandises pour chats que l'on trouve dans le rayon alimentation chats des grandes surfaces.
Peux-tu nous dire le nom de la pilule que ton vétérinaire voudrait à donner à ton chat ?
Et j'espère que ton autre chat va revenir.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse Dellys,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis toujours à la recherche de Gribouille, Gizmo mange les croquettes que si elles sont dans ma mains, quand au fait de boire, il n'y avait pas de soucis avec sa. Il ressort et redeviens comme avant. petit à petit.
Me suis trompé ce n’était pas une pilule mais Nutri Plus Gel qu'il m'a conseillé, j'ai utilisé un mauvais terme.

Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse Jack.
Une bonne nouvelle, c'est que Gizmo reprend tout doucement goût à la vie.
J'espère que bientôt tu auras une autre bonne nouvelle : avoir retrouvé Gribouille.