L'attitude de mon premier chat à l'arrivée du second est elle normal?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

nous avons un chat depuis presque 1 an.
Hier nous avons trouvé sur la route un bébé chaton (A peine 2 mois).
Nous 'lavons récupéré avant qu'il ne se fasse ecraser…et l'avons donc ramené à la maison
Nous avons evité le contact direct avec notre premier chat au debut
Puis nous les avons présenté.
Notre premier chat n'a pas du tout été agressif: plutôt curieux et fuyant par moment quand le petit cherchait à se rapprocher.
Nous avons decidé de mettre le petit dans la salle de bain pour le moment pour qu'il ai son espace et eviter d'envahir de suite l'espace de l'autre.
Par moment nous les faisons se retrouver dans cette salle de bain.
Mais maintenant le plus âgé cherche à renifler beaucoup le derrière du nouveau, et surtout l'attrappe à plusieurs reprises avec ses crocs au niveau du ventre, cou ou arrière train et le plaque au sol.
Le petit ne dit rien (se soumet) ou miaule (a t'il mal?)
puis ils continuent l'un et l'autre à se chercher et à se trouver donc!
Je m'inquiète juste de savoir si le plus grand ne fait pas mal au plus petit
Quand s'inquiéter?
Quelle attitude à avoir?
Vont ils s'accepter?
Le grand à aussi mangé dans la gamelle du petit et fait dans sa litière
Je pense bien qu'il y a des questions de territoire et de domination là dessous
Je veux juste savoir quelle est la meilleure atittude à avoir (intervenir ou pas et si oui comment?) et comment les amener doucement à s'apprivoiser si cela est possible?

merci pour vos conseils

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je pense que le grand chat veut seulement le connaitre et joue avec lui et le petit le considère comme un membre de sa famille laisse le joue mais doucement et reste près de lui pour le moment