L'arrivée d'un chiot peut-elle réveiller le coryza chronique de mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai deux chats dont 1 chatte de 2 ans et demi que j'ai adopté et qui avait à l'origine un coryza (elle provient d'un sauvetage) que nous avons eu des difficultés à guérir car il est possible que ce soit un coryza chronique, nous envisageons d'acheter un chiot (4 mois) pensez-vous que cela peut provoquer de nouveau le coryza chez mon chat ? Merci pour vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
chaque stress peut etre sujet a une crise
Utilisateur anonyme
Plus le chat est stressé, plus le coryza a des risques de revenir.

Le chat est habitué aux chiens et le chien aux chats ?
Car si tu dois les sociabiliser il y a encore plus de risques de stress
P'titefleur
c'est une inflammation des voies respiratoires..... je ne vois pas en quoi le stresse lui provoquerait une crise....
J'ai depuis deux ans une minette avec un coryza chronique... et elle n'est jamais guérie....
elle va mieux pendant quinze à vingt jours' après un traitement d'inhalation, puis elle rechute.... et cela recommence tout le temps.
Utilisateur anonyme
c'est le veto qui me l'as dit, il connait tres bien son metier, par exemple l'asthme chez les humains c'est un peu la mm chose quand mon fils est stressé il fait une crise ;)