L'allergie aux chats peut-elle être soignée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'aimerai adopter un chat mes parents ne serait pas contre mais ma mère est alergique au poil de chat et je voudrait savoir si l'alergie a un s'arrête ou si on peut la soigner ? aussi mes parents voudrait savoir comment faire pour les vacances alors si vous avez un refuge pour animaux bien pouriez- vous me le signaler Merci se sera tout a bientôt

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les allergies sont soignable avec des cachets à prendre chaque jours, cela peut atténué une allergie, mais le mieux c'est que ta maman aille voir un allergologue !

Pour les vacances il existe des pensions pour chat, mais franchement je ne trouve pas ça top... Vaux mieux laissez le chat dans votre famille.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai adopté mon chat alors que j'étais avec mon copain qui est allergique aux chats. Nous n'habitions pas encore ensemble. Au début, mon copain faisait souvent des crises d'allergie. Mais au fur et à mesure, ça s'est attenué, en l'espace de 2 ans je dirai. Aujourd'hui, cela fait un an que M Minou se colle à son papa :) et plus d'éternuement ! La seule chose qui persiste, c'est que, quand le chat joue avec mon copain et qu'il le griffe, ca a tendance a gonfler un peu mais ce n'est rien d'important.

En résumé, sache déjà que c'est à la salive du chat que l'on est allergique et non à ses poils, du coup il y a des chats moins allergènes que d'autres. Ensuite, avec le temps, le corps s'habitue forcément aux poils et surtout à la salive de l'animal. Et c'est aussi en se confrontant aux allergènes (mais à petites doses) que les allergologues soignent leurs patients ! Voilà :)
Lulubelle37
Bonjour

Pour les allergies aux chats il faut prendre des gélules de plantain,renseignez-vous c'est très efficace.
L'ami de ma fille est allergique et il en prends,par contre je ne souviens plus de la quantité.
Bonne journée;