Jusqu'où va "l'intelligence" du chat?

Utilisateur anonyme
Coucou à tous!
Je reviens vers vous avec une question bête! Jusqu'où va l'intelligence du chat?Je m'explique! Ma pépette de 2 mois et demi est propre (litière) et ça fait quelques jours que lorsqu'elle sort de la litière,elle va directement chercher la pelle qui me sert à nettoyer!Elle le fait à chaque fois!Alors je me demandais si elle avait compris à quoi ça servait (elle m'observe à chaque fois que je nettoie) ou si c'était du hasard!
Merci!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Un animal est 2 fois plus intelligent qu'un humains .Après oui surement elle à compris .
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Les chats connaissent toutes les habitudes de la maison et cette routine les rassure.
Dès que je nettoie sa litière, ma minette file à la porte et attend car elle sait que je vais sortir la poubelle et c'est tous les soirs pareil.
Nos chats observent nos activités et les anticipent.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Ma minette, Lilou, monte sur une chaise et pose ses pattes avants sur le dossier, je place ma main devant elle en lui disant : "Donne la patte" et elle me tend la patte, et elle fait des croisés ! Je lui ai construit une boîte en carton et quand elle mange ou autre et que je dit : "Dans la boîte !", elle fonce dedans !!!! ou alors, je dit : Friandise ! et elle vient à la vitesse de l'éclair !
Je pense que les animaux peuvent être très intelligent, et d'autres, comme mon Chat, Gatzby, sont bêtas !