Jusqu'à quel âge une chatte peut-elle se reproduire ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais savoir si ma chatte de 6 ans est trop vielle pour avoir des chatons ? Après cette porte serais-t-il préférable qu'elle soit opére ou faire en sort quelle ne soit plus accoupler.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Oui elle est trop vieille, puis pourquoi vouloir faire une portée avec toutes les euthanasies par manque de place ?
Utilisateur anonyme
c'est une plaisenterie ?
P'titefleur
STOP.... faut la faire stériliser pour son bien être......
Utilisateur anonyme
A 6 ans tu as 1 chance sur 10 pour qu'elle survive à la portée.
Mieux vaut la stériliser pour sa santé.... Il n'y a pas de ménopause chez les chats.
Utilisateur anonyme
Ta chatte est trop vielle tu risque de perdre ta chatte , sa la fatiguerais de trop mieux vaut la stériliser maintenant
Utilisateur anonyme
Non votre animal peut avoir des petits jusqu'à bien plus tard que ça, à 6 ans un chat n'est pas vieux.
Leur organisme le permet. Pour vous donner un exemple, ma chatte de neuf ans prend la pilule (toute les deux semaines), nous l'avons oublié et elle a eu une portée de quatre chatons. Le seul risque pour votre animal serait le nombre de chaton de la portée, car une porté de sept ou huit pourrait la fatiguer. Mais il fatiguerait aussi une chatte de trois ans.
Donc vous pouvez sans problème lui faire avoir des chatons. Ou en prendre à la spa, parce qu'il y en a pleins.